Conseils pour bien aménager une chambre de bébé

Pour bien grandir, un bébé a besoin de beaucoup de sommeil. Lors des toutes premières semaines, il va dormir jusqu’à 20 heures par jour. Et parce qu’il vient tout juste de quitter le confort du ventre de maman, le mieux serait donc de lui créer une chambre rassurante et agréable qui lui permettra de dormir en toute tranquillité. Pour aider les jeunes parents qui manquent d’idée, voici quelques conseils (pour les belges, vous pouvez également confier la décoration de votre chambre d’enfant à Inside Inspiration).

Une couleur douce pour le mur

Que vous connaissiez à l’avance le sexe du bébé ou que vous préférez vous faire la surprise, il n’est pas obligatoire de tout peindre en rose ou en bleu. De nos jours, il existe différentes gammes de peintures naturelles aux couleurs adaptées à une chambre de bébé qui favorisent la relaxation et le repos.

Vous avez le choix entre le blanc et le vert pâle pour une surface limitée, jaune, orange ou blanche pour les chambres qui ne bénéficient pas assez de lumière naturelle, les couleurs froides comme le violet, le bleu et le vert si la chambre est bien ensoleillée.

Quand le lit de bébé évolue avec lui

Parce que la naissance est un véritable investissement, il vaut mieux se projeter dans l’avenir et prévoir les changements de taille du petit. Pour ce faire, vous avez les lits transformables qui vont passer du lit bébé de 120 x 60 cm avec commode à langer intégrée à un lit enfant de 90 x 190 cm doté de chevet et de commode séparée. À la fois utiles et pratiques, ces modèles de lits sont également disponibles avec des illustrations des dessins animés préférés des enfants.

Les autres meubles indispensables

Dans une journée, un bébé va être changé au moins 4 fois et vous aurez besoin d’une table à langer.

À côté de celle-ci seront installées l’armoire pour les vêtements et la commode pour les produits de soins pour la toilette, les serviettes et les couches. Il ne faut pas non plus oublier les jouets et les peluches qui vont s’entasser au fil des mois et qui vont avoir besoin d’un rangement adapté : coffre à jouets, étagères, etc.

 

Quelques idées par Ikea.

Une image vaut mieux que 1000 mots, voici donc quelques inspiration by Ikea.

chambre-garcon-bébé-ikea

chambre-enfant-ikea-color

chambre-bébé-ikea

chambre-bebe-ikea-bleu-clair

chambre ikea bleu

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *