Lutter simplement contre les cambriolages

Les cambriolages sont un fléau qui touche chaque année de plus en plus de monde en France et notamment dans la capitale : Paris. Et pourtant, il existe 3 simples règles qui pourraient éviter près de 50% d’entres eux.

Entretenir ses serrures

Cela parait bête mais de nombreux français n’entretiennent jamais leurs serrures qui au bout de 15/20 commencent à accuser des marques de faiblesses.
Les cambrioleurs repèrent facilement ses serrures qui sont plus à même de céder à un coup de pied de biche qu’une serrure flambant neuve.

Pour éviter cela, il faut se renseigner auprès d’un professionnel comme ici pour faire le meilleur choix en matière de serrure et d’entretien.

Installer des éléments dissuasifs

Les cambrioleurs veulent faire les choses rapidement sans se faire remarquer. Si autour de votre logement vous placez des signes qui trahissent une sécurité accrue, cela va rapidement décourager bons nombres de voleurs.

Parmi ces éléments dissuasifs, il y a la plaque « chien méchant » sur le portail qui fait toujours son effet surtout quand elle montre un gros chien qui montre les dents. Une ou deux fausses caméras de sécurité peuvent également faire l’affaire ou encore une simple alarme à l’ouverture de votre portail. Profitez des soldes pour faire vos achats.

L’idée derrière cela est bien de décourager le voleur à venir chez vous ou à poursuivre ses méfaits.

rottweiler dans son panier trop petit

Supprimer les signes d’absence

De nombreux cambriolages ont lieu quand les propriétaires sont en vacances. Pourquoi ? Simplement car une maison livrée à elle même pendant plusieurs semaines ça se remarque.

C’est pourquoi il est vraiment important de camoufler les signes visibles de notre absence. Par exemple, demandez à une voisine de venir prendre le courrier dans votre boite aux lettres. En effet, la boite aux lettres qui se rempli est le signe numéro un d’une maison vide. Pour les plus paranoïaques, pourquoi ne pas invitez des amis ou de la famille à venir occuper votre maison en votre absence. Au moins plus de risque de voleurs.

Simple et efficace, mettez cela en place pour vos prochaines vacances et partez l’esprit léger.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *