Top 3 des meilleurs vidéoprojecteurs en 2015

Le vidéoprojecteur s’est largement démocratisé au cours de ces dernières années et savoir lequel correspond à ses attentes est assez difficile car les comparatifs en ligne prennent comme référence des qualités techniques différentes. Pour savoir quels sont les vidéoprojecteurs à sérieusement envisager en 2015, il est préférable de se pencher sur les meilleurs par type d’utilisation.

Le vidéoprojecteur nomade de Philips

Philips Picopix 2480

Philips Picopix 2480

S’adressant aux personnes qui ont besoin de pourvoir transporter leur vidéoprojecteur partout, son poids joue largement en sa faveur puisqu’il ne pèse que 290 grammes. Avec des dimensions parfaites pour rentrer dans un sac, le Picopix 2480 présente des qualités certaines puisqu’il permet de visionner des photos de petite taille mais également de très grandes. Cette faculté d’adaptation va correspondre aux personnes qui ont utilisé différents appareils pour réaliser leurs photos.

La qualité de l’image est très satisfaisante car elle est obtenue grâce à la technologie LED qui offre des couleurs parfaites. Philips propose un Picopix 2480 avec une lampe LED qui affiche une durée de vie de 30 000 heures, ce qui est exceptionnel. Avec sa connectivité avec un grand nombre d’appareils et son autonomie de deux heures grâce à une batterie interne, ce vidéoprojecteur fait logiquement partie des meilleurs.  Les utilisateurs apprécieront également son lecteur mp4 qui permet de lire tous les types de formats et sa mémoire interne de 2 Go afin de stocker des photos.

Le cinéma à domicile grâce au vidéoprojecteur W1070 de BenQ

BenQ W1070

BenQ W1070

Ce vidéoprojecteur sera parfait pour visionner tous les films avec une qualité digne des salles de cinéma. Les couleurs et les contrastes sont parfaits avec une résolution de 1080p qui peut être disponible sur une surface de visionnage pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres. Il est certain que les particuliers qui cherchent un vidéoprojecteur dans le but de se faire des soirées cinéma en famille ou entre amis ne pourront passer à côté de ce vidéoprojecteur qui s’affiche comme le meilleur de sa catégorie. Avec sa luminosité de 2000 lumens, le visionnage est d’ailleurs possible dans une pièce éclairée avec le meilleur vidéoprojecteur BenQ.

BenQ a mis tout son talent au service du développement de solutions performantes pour profiter de la 3D de façon optimale. Ce vidéoprojecteur est doté de la technologie DPL ainsi que d’un Triple Flash pour une expérience 3D à couper le souffle. Le travail fait dans ce sens permet aux spectateurs de se sentir complètement immergés dans le film et de vivre des sensations fortes selon le type de film choisi, visionné à partir du meilleur vidéoprojecteur BenQ.

La performance du vidéoprojecteur Infocus IN3116

Infocus IN3116

Infocus IN3116

Infocus est également connu pour créer des vidéoprojecteurs qui sont de vrais concentrés de technologie et ce nouveau produit n’échappe pas à la règle. Capable de recréer un cinéma à la maison, il séduira les fans du septième art. Doté de la technologie DLP pour constituer un parfait vidéoprojecteur full HD 3D, il dispose également de 3500 lumens pour un visionnage exaltant dans une pièce éclairée. Sa résolution de 1080p offre des couleurs et un contraste qui vont permettre de profiter pleinement de l’œuvre cinématographique choisie.

Côté connectivité, le mode de fonctionnement par WI-FI sera très apprécié car il suffira de lancer son film sur son PC ou un autre support puis de le transférer sur le vidéoprojecteur full HD 3D pour pouvoir le visionner sur une surface plus importante. Les systèmes d’exploitation classiques reconnaissent immédiatement le vidéoprojecteur comme un écran supplémentaire, ce qui permet d’éviter de passer par la clé USB ou la carte SD pour stocker ses films et ses photos. Le transfert se fait de façon immédiate afin de profiter de sa bibliothèque multimédia.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *