Pourquoi Saint-Hilaire de Riez est si spéciale

Les publicités sur la Vendée sont nombreuses mais je me demandais depuis longtemps ce qui pouvait tellement la différencier des autres régions avant que je tombe sur un reportage sur la ville de Saint Hilaire en Riez.

Toute la famille était d’accord, l’endroit avait l’air parfait pour des vacances sympathiques.

Des découvertes atypiques

Les marais salants de Saint Hilaire en Riez

Les marais salants de Saint Hilaire en Riez

Lorsque j’avais fait ma location saisonnière sur le site http://www.sun-location.fr/, je ne me doutais pas que les visites que nous allions faire en famille allaient être aussi impressionnantes dans la réalité. Les marais salants furent notre première étape et voir comment le sel que nous utilisons au quotidien est récolté chaque jour était très intéressant. Même mes enfants furent surpris par les grandes montagnes de sel qu’on pouvait voir, conscients du travail fourni.

Le jardin des Rigonneries

Le jardin des Rigonneries

Le guide que j’avais acheté nous conseillait le jardin des Rigonneries mais rien ne vaut la vue qui nous attendait. J’entrais dans un lieu somptueux où des dizaines de roseraies de différentes couleurs se déployaient, des dahlias et des autres fleurs de toutes les couleurs pour créer un espace où nous avons pris de nombreuses photos car nous nous imaginions dans un film tellement le décor était parfait, l’harmonie des couleurs magnifique et les senteurs enivrantes.

Changement complet de décor

La bourrine du bois Juquaud

La Bourrine du Bois Juquaud

Nous sommes tombés d’accord avec mon mari, il n’existe pas d’autre ville comme Saint-Hilaire de Riez. Après les visites traditionnelles, nous avons pu découvrir la bourrine du bois Juquaud, constructions de terre recouvertes de roseaux. Le lieu est déjà surprenant mais le fait qu’à quelques centaines de mètres, nous puissions nous rendre au parc de loisirs Atlantic Toboggan était plus qu’improbable. Cette ville continua à nous surprendre avec son paint-ball qui tranche complètement avec le patrimoine architectural assez ancien de cette ville de Vendée. Une fois la surprise passée, l’aventure fut très appréciable.

Quad au Feeling Forest

Quad au Feeling Forest

Nous étions prêts à nous adapter à cette ville apparemment conçue pour combler tous les désirs. Direction le grand parc de loisirs de Lège qui possède un mini-golf, un mini-karting et bien d’autres activités que mes enfants essayèrent avec joie. Endroit très sympathique, nous en avons profité pour nous désaltérer à la buvette.

Puis accrobranche pour les enfants !

Puis accrobranche pour les enfants !

Plein d’énergie, nous avions hâte de découvrir Feeling Forest car nous avions compris que Saint-Hilaire de Riez réservait encore des sensations intéressantes. Un beau parcours dans les arbres attendait mes enfants peu à l’aise au début mais qui apprécièrent cette expérience inédite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *