Voici comment rendre votre British Shorthair heureux

En adoptant un chat de cette race, il faudra penser à toutes les attentions qui pourront être particulièrement appréciées, tout comme les comportements à éviter. Rendre son British Shorthair heureux est facile, à partir du moment où son maître est prêt à apprendre à le connaître et le respecter.

Se renseigner sur la race

British Shorthair heureux

Le site http://www.britishshorthair.com/ sera une aide précieuse pour mieux connaître les goûts de ce sympathique chat. Il faudra par exemple lui offrir de façon régulière des aliments supplémentaires qu’il affectionne particulièrement, comme le thon ou les abats. Cette marque d’attention va participer à son bien-être. Dans le même état d’esprit, il faut savoir que cet animal à la dentition fragile préfèrera consommer ses repas à température ambiante.

Pensez à des plaisirs quotidiens sera une bonne idée et planter de l’herbe à chat dans des pots disposés sur le balcon ou dans le jardin fera son bonheur car il en raffole, comme la plupart des chats. Utiliser de la terre de bonne qualité peut sembler un détail mais l’odeur caractéristique de la nature sera très appréciée par le British Shorthair.

Penser à ses occupations

Occupation du British Shorthair

Si l’arbre à chat représente l’objet à acquérir absolument pour un British Shorthair qui aime l’exercice, une vue sur l’extérieur est à privilégier. Il faudra pouvoir lui installer une niche à proximité des fenêtres afin qu’il puisse admirer la vue.

Cette installation doit cependant se faire sans que le panier ne soit directement visé par les rayons du soleil, ce qui pourrait mettre le chat en danger. Lui préparer une série d’activités va permettre au British Shorthair de se divertir et son esprit joueur sera comblé puisqu’il pourra partager ces moments avec son maître.

British Shorthair qui dort

Son jeu préféré est en effet de tenter d’attraper une petite proie factice installée au bout d’une ficelle dans un objet qui ressemble à une canne à pêche. Les balles en mousse font également partie des objets à privilégier et pour attiser son sens de l’observation et son esprit chasseur, des modèles rebondissants représentent un défi supplémentaire qui lui plaira.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *