Les nouvelles méthodes pour améliorer ses ventes

Si la méthode infaillible qui permettait d’améliorer ses ventes était sorti en roman, nul doute qu’il n’y aurait pas eu assez d’arbres sur la planète pour l’imprimer, tant il aurait le best seller de tous les temps… Pas de recette miracle donc. Néanmoins, en plus des méthodes traditionnelles connues (publicité, salons, portes ouvertes, etc…), les outils numériques font entrer la communication d’entreprise dans une ère nouvelle. Si bien qu’il existe de nouveaux biais pour communiquer avec ses clients.

heureuse d'augmenter ses ventes

Utiliser sa base de données client

De la même façon qu’il pouvait arriver que l’on reprenne le fichier client pour re-contacter d’anciens clients, désormais, on peut leur adresser un sms pour les informer des nouveautés ou des soldes. De nombreux sites comme Primotexto propose cette fonctionnalité.

reception d'un message sur telephoneSur le fond, c’est la même chose. Mais sur la forme, c’est bien différent, et à plusieurs égards.
D’abord, on est certain de joindre le client. Le texto s’affichera sur son écran, quelle que soit l’heure. Il n’y a donc plus besoin de faire des séances de phoning jusqu’à 22 heures.
Ensuite, il suffit simplement de renseigner la base de données dans laquelle se situe le fichier client. L’information notée, elle est envoyée directement à tous les numéros de portable des clients.

Le gain de temps est énorme et la sensation d’être dérangé est moins prégnante chez le client.

Les réseaux sociaux, une base cliente insoupçonnée

réseaux de personnes virtuelsPour toucher le plus grand nombre, la publicité sur les réseaux sociaux est intéressante. En fonction des cibles, elle peut même se révéler plus intéressante que les publicités classiques. Une partie de la population passe plus de temps devant un écran de téléphone, de tablette ou d’ordinateur que devant tous autres médias réunis (télévision, radio, journal). D’ailleurs, toutes les grandes marques utilisent ces techniques comme nous l’explique e-marketing.fr dans cet article.

Internet et les réseaux sociaux sont donc une opportunité en terme de communication.

Autre mode de communication pas dénué d’intérêt ; se servir des blogs tournant dans son secteur d’activité pour faire tester ses produits. Si le produit est effectivement bon, cela ne représente aucun risque et c’est le bloggeur qui assurera alors la communication de l’entreprise, via ses commentaires.

Répété sur plusieurs blogs, l’opération peut devenir intéressante. D’autant qu’elle ne coûte que le prix de revient du produit en question.

Penser à la conversion de votre site

Pour finir, il peut s’avérer important que l’ergonomie du site internet de présentation des produits, ou de la marque, soit améliorée au besoin, et puisse s’adapter aux modes technologiques et graphiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1 Commentaire
  1. Il y a 2 années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *