La 500 X Multijet 120 Popstar, une réussite pour Fiat

La 500 X Multijet 120 Popstar, ou Cinquecento X, se veut être une remplaçante pour la 500 L qui a peiné à trouver son public, auprès des amateurs de citadine et de familiale. S’inscrivant dans la lignée des SUV, cette nouvelle création de Fiat est, ce que l’on peut appeler, une réussite, que ce soit au niveau du design ou de la motorisation.

La 500 X Multijet 120 Popstar, une séductrice signée Fiat

Fiat 500 XPlus volumineuse et glamour, la 500 X Multijet 120 Popstar du constructeur italien Fiat, a su reprendre les atouts du design de la 500 et de la 500 L.

A l’instar de ces aînées, cette petite merveille présente la traditionnelle silhouette ronde qui a fait le succès des nouvelles créations de la marque italienne. A cette magnifique silhouette s’ajoute quelques caractéristiques d’un crossover. Les élargisseurs d’ailes, les bas de porte noir mat et les boucliers de style SUV, offrent une bonne dose de testostérone à l’ensemble du véhicule.

A l’intérieur, l’élégance est au rendez-vous avec le bandeau décoratif crème ou rouge laqué, les inserts métalliques et la zone supérieure moussée.

Source : Actu Auto

Conduite et confort

Nouvelle fiat 500Le 1,6 L diesel Multijet de 120 ch de la petite Fiat 500 X offre une puissance convenable, qui ravira les adeptes de montée d’adrénaline. Bien entendu, nous sommes bien loin des modèles sportifs d’Audi, mais le véhicule procure néanmoins, des accélérations plutôt excellentes.

Le bloc de la petite Fiat affiche un couple de 320 Nm. Allié à ses suspensions relativement ferme, cette puissance procure une conduite confortable, dans les virages assez difficiles à négocier.

Pour offrir plus de dynamisme à son conducteur, la boîte automatique de la 500 X propose un mode sport, qui effectue des changements aussi bien au niveau de la direction que de la cartographie du moteur.

Concernant les prix, cette nouvelle création du constructeur italien est bien évidemment plus chère que ces aînées. En fonction des options qu’il embarque, le prix du véhicule peut aller de 15 990 € à plus de 30 000 €.

Pour information, la version standard de la Fiat 500 X est dotée d’une climatisation automatique bi-zone, d’un système U-Connect, de jantes en alliage de 17 pouces, de capteurs de pluie, de luminosité, de radars de recul, de rétroviseur intérieur photochromatique, de sortie d’échappement chromée et de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *