Choisir son fournisseur d’internet : trucs et astuces ?

De nos jours, avoir une connexion internet n’est plus une nécessité, c’est devenu une évidence. Mais entre les nombreuses offres disponibles sur le marché, comment trouver le meilleur des opérateurs internet ?

Avec ces quelques conseils, apprenez à revoir les critères de choix des fournisseurs internet.

Les points à vérifier pour choisir son fournisseur internet

choisir-fournisseur-internet

Pour trouver l’offre d’abonnement internet qui vous convient le plus, apprenez à détecter les critères de choix importants. Il s’agit du débit qui doit convenir à votre éligibilité et la taille de la structure à équiper.

Viennent ensuite les services d’aides aux professionnels et particuliers, le SAV, les convergences téléphoniques, les assurances, le service Cloud et la connexion partagée. Sans oublier le niveau de sécurisation des données enregistrées, la fiabilité du réseau et les conditions de résiliation de contrat (frais, préavis, etc.).

Puis, vous allez vérifier si votre ligne téléphonique est capable de supporter le débit d’une connexion ADSL, SDSL ou fibre optique. Bien entendu, le test est gratuit et se fait avant toute souscription à un contrat avec un opérateur internet.

Fournisseur d’internet : les différentes offres disponibles

connexion-interentSuivant la technologie utilisée et le débit, vous avez le choix entre l’ADSL, le SDSL et la fibre optique pour vous connecter à internet. Avec la technologie ADSL, une ligne téléphonique indépendante du service téléphonique est utilisée pour vous permettre de transmettre et de recevoir les données numériques.

Ce réseau permet de disposer d’un débit maximal de 13,7 Mbs soit une offre à 2 Mega. Comme avantage, vous profitez d’un temps de connexion illimité, d’utiliser plusieurs terminaux multimédias et certains services associés de type télé ou vod. Il y a également l’ADSL 2 avec un débit plus élevé (25 Mbp/s soit 8 à 28 Mega).

En ce qui concerne les offres de connexion internet en ADSL, vous avez le choix entre l’ensemble Internet + téléphone via ADSL, Internet + téléphone + TV via ADSL et l’Internet seul. Quant au VDSL 2, il s’agit d’une solution d’internet haut débit (120 Mbp/s) qui utilise la ligne téléphonique classique.

Enfin, la fibre optique est une technologie évolutive qui utilise un câble constitué de fil en verre ou plastique qui va conduire de la lumière. Avec les 200 Mbit/s fournis, il s’agit de la solution la plus stable et sécurisée du marché, mais elle est assez coûteuse.

Bien entendu, vous pouvez devez comparer les offres des fournisseurs internet pour choisir l’offre la plus avantageuse et la technologie la plus adaptée à votre situation.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *