Les règles pour arriver à l’heure à l’aéroport et éviter l’excédent de bagages

Partir en vacances avec toute la famille au grand complet, ce n’est jamais évident. Entre Papi qui n’arrive pas à retrouver son passeport et le petit dernier qui n’arrête pas de pleurer, le trajet risque de devenir un véritable cauchemar.

Pour vous aider à toujours arriver à l’aéroport et éviter les problèmes d’excédent de bagages, suivez ces quelques conseils.

martinique plage des salines Fotolia picpic

Apprendre à tout prévoir

Pour les familles nombreuses, il est important de préparer tous papiers nécessaires pour le voyage. Ainsi, nommez un responsable qui va s’occuper de tous les passeports, des visas et autres autorisations de sortie. Et quelques minutes avant le départ de la maison, confirmez qu’il a tout emporté avec lui.

Pour ce qui est du trajet, il vaut mieux faire appel à un service de navette aéroport. Spacieux et confortables, ces véhicules ont été conçus pour transporter des groupes de personnes avec des bagages pour faire la liaison entre l’aéroport et les différentes villes, il y en a partout de le monde que ce soit en France, en Belgique ou au fin fond du Brésil.

Ainsi, les chauffeurs sont informés à l’avance de vos heures d’embarquement pour faire en sorte de vous emmener à destination aux heures voulues. Qui plus est, attendez que tout le monde soit devant le comptoir d’enregistrement pour distribuer les billets, les pièces d’identité de chacun.Plage de pêcheurs - Martinique

Conseils pour éviter les excédents de bagages

Pour un séjour confortable, l’on a souvent tendance à vouloir tout emporter avec soi. Ce qui amène vite à un excédent de bagages. Qui plus est, les prix, les dimensions et les poids de bagages diffèrent pour chaque compagnie et les risques de frais supplémentaires sont donc bien présents.

Pour vous aider à éviter de telles situations, sachez qu’en moyenne, le poids du bagage de 10 kg pour 1 bagage à main et 50 kg pour 5 bagages en soute. Après, les dimensions du bagage varient suivant les compagnies aériennes et vous pouvez vous renseigner à l’avance sur les conditions et réglementations préétablies.

Sachez toutefois que si vous avez un excédent de bagages, il est souvent plus rentable d’acheter une valise supplémentaire d’une valeur de 15 à 80 € contre les 60 à 100 € de frais à payer en cas d’excédent de bagages.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *