Optez pour les lampes à vapeur de mercure pour une meilleure expérience visuelle

Vidéoprojecteur BenQ

Pour un vidéoprojecteur, il existe des alternatives différentes à la traditionnelle lampe à incandescence. L’arrivée sur le marché des modèles à vapeur de mercure, dites lampes à décharge, va complètement changer la donne puisque leur fonctionnement repose sur des points forts intéressants.

Une couche fluorescente pour une nouvelle vision

Lampe IN3116

Ce type de lampe est fabriqué différemment puisqu’il possède une couche fluorescente au-dessus des vapeurs de mercure et d’argon contenus au centre. Cette caractéristique permet de distinguer les ultra-violets habituellement invisibles. L’intégrer dans un vidéoprojecteur va permettre de vivre une toute nouvelle expérience en tant que spectateur.

Parmi celles qui sont recommandées, il sera intéressant de voir lampes INFOCUS IN3116 qui offrent une qualité d’image exceptionnelle lors de la projection d’images. Il est aussi possible de voir lampes BENQ W1070 qui offrent un niveau de performance très intéressant pour le visionnage de films ou de diaporamas. Les différents documents qui peuvent être regardés par ce biais seront un moment très agréable grâce à ce type de lampe.

Un flux lumineux au maximum

Lampe W1070

L’avantage d’utiliser une lampe qui possède un gaz à l’intérieur est qu’elle permet d’offrir un flux lumineux particulièrement éclatant au bout de quelques minutes. Le résultat est étonnant lorsque ce type de lampe est inséré dans un appareil de vidéoprojection. Il permet d’éclairer parfaitement les images et de donner de l’intensité aux couleurs.

La différence par rapport à une lampe à incandescence est flagrante et tous les amoureux des belles images auront le plaisir de pouvoir le constater à chaque nouvelle utilisation. Parfaite pour le visionnage des films grâce à un rendu très naturel, la lampe à vapeur de mercure parvient également à sublimer les diaporamas, à rendre les contrastes parfaitement visibles pour les spectateurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *