Prendre soin de son visage

Le visage d’une femme est la partie de son corps qu’elle entretien le plus. Et pour cause, c’est la première chose à laquelle les autres vont faire attention. Ainsi, si elle veut rester séduisante, elle doit en prendre soin.

Jolie visage

Pourquoi instaurer une routine ?

Le mieux pour bien prendre soin de son visage est d’instaurer une routine, le matin, mais également le soir.

Cette méthode à l’avantage d’apprendre à bien prendre soin de soi et surtout à se donner le temps de le faire. Car, toutes les femmes ont toujours des bonnes excuses pour ne pas le faire. Établir une routine permet de se donner le temps de se faire belle.

Et vous allez le voir, il n’y a pas besoin d’y passer des heures.

Que faire le matin ?

Le matin est la période où votre peau à besoin de se réveiller. C’est pourquoi avant de vous maquiller, lavez votre visage avec soin. Pour un lavage en profondeur vous pouvez utiliser une brosse nettoyante pour le visage. Nathalie de Commeducoton.fr décrit très bien l’utilisation de ces petites machines.

Une fois propre, vous pouvez appliquer si vous le souhaitez votre fond de teint et maquillage. Néanmoins, rappelez vous que votre visage à besoin de respirer. Plus il sera couvert de cosmétique, moins il pourra le faire.

Que faire le soir ?

preparation du visageLa journée est finie et votre visage a subit de nombreuses agressions tant naturelles : Température, pluie, … qu’artificielles : fumée, pollution. Mais surtout le soleil ! C’est le moment le plus important pour en prendre soin. Et c’est généralement le moment ou vous avez le plus de temps pour vous occupez de vous.

Dans votre routine, il faut penser à se démaquiller en profondeur (un petit coup de brosse ne fait pas de mal non plus). Puis à hydrater sa peau pour lui permettre de se régénérer. N’appliquer rien sur votre visage pour dormir. Après tout c’est le seul moment ou elle pourra pleinement respirer sans agressions extérieures.

En conclusion

Il est train simple de prendre soin de votre visage en seulement 5 minutes le matin et 10 le soir. Vous pourrez ainsi avoir un jolie teint, limité l’apparition des cernes et des rides et bien sur donner l’impression de respirer la vie.

Alors ne vous privez plus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *