L’art de se faire pousser une barbe

Messieurs, vous avez décidé de franchir le pas et de vous laissez pousser la barbe ! Bien vous en prenne, mais un long chemin s’étend devant vous.

Voici les pièges a éviter, les étapes à franchir pour transformer votre visage imberbe en barbe digne des ZZ-top.

art de faire pousser sa barbe

Avant de commencer

Avant de commencer, il faut savoir une chose importante : Tous les hommes ne peuvent pas porter une barbe belle et fournie et certains devront se reporter sur une jolie cravate.

Si, au bout de 3/4 mois, votre barbe est toujours inégale et éparse, inutile d’aller plus loin. Vous faites malheureusement partis des malchanceux qui ne pourront jamais porter la barbe.

Attention ça gratte

Si vous ne vous êtes jamais essayé à l’exercice, vous ne savez pas encore de quoi je parle, mais les premiers jours/semaines ça gratte. Les poils grandissent à petit à petit et sont durs. Ils s’accrochent partout et ça peut vite devenir une plaie.

Mais restez vaillant et motivé, cette sensation va vite se calmer.

Ne pas tailler trop tôt

Une erreur de débutant est de vouloir tailler sa barbe trop tôt. Il ne faut surtout pas !

Attendez au moins 3 à 5 mois avant de penser à tailler. Avant vous pourriez causer des dommages qui mettront plusieurs mois à être réparé.

entretien de la barbe

L’entretien

Quand vous commencez à avoir pas mal de poils sur le menton, il est temps de bien les entretenir pour qu’ils continuent de grandir et de s’épanouir sur votre visage.

Un shampoing régulier

Peu d’homme lave régulièrement leur barbe ou quand ils le font, ils utilisent un savon qui dessèche la peau et rend leur barbe terne.

Il est primordiale de se shampouiner la barbe au moins tous les 3 jours avec un shampoing doux. Vous gagnerez en brillance et en force.

Des produits de qualité

Si vous appliquez des produits sur votre barbe, il est important d’utiliser des produits de qualité qui ne vont pas boucher les pores de votre peau. Rappelez vous que tout ce qui touche votre barbe, touche également votre peau. Il ne faut pas que abîmer l’un en prenant soin de l’autre.

Une bonne solution est d’opter pour des huiles bios et naturelles comme l’huile de ricin. Vous pouvez lire cet article pour apprendre à utiliser l’huile de ricin sur sa barbe.

taille de la barbe

Une vie saine

Mais prendre soin de sa barbe n’est pas suffisant si vous n’avez pas un bon rythme de vie. Voici quelques pistes :

Manger équilibré

Votre barbe a énormément de besoins en nutriments pour grandir et briller. Alors quels aliments privilégier ? Aucun ! Concentrez vous sur une alimentation équilibré en mangeant viandes et légumes et tout ira bien pour votre barbe.

Manger avec soin

Si on ne fait pas attention la barbe peut rapidement se transformer en piège à aliments. Outre l’aspect esthétique avoir des morceaux de votre repas coincé n’est pas très bon pour la santé de votre barbe.

Ainsi, il faut bien couper les aliments en petits bouts et faire attention aux sauces ou plus généralement à tout ce qui coule.

Bien dormir

moustache approuvéUne étude récente à montrer que les hommes qui dormaient mieux avaient une plus belle barbe. Cela parait étonnant, mais ça ne coûte pas grand chose de s’arranger pour avoir une bonne nuit de repos !

Et voilà, vous savez maintenant tout pour avoir une superbe barbe. Si vous cherchez d’autres ressources, je vous conseille :

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *