A la découverte du bijou fantaisie

bagueLes accessoires de mode sont nombreux : sacs à main, écharpes, foulards, lunettes, … mais la palme en matière de consommation féminine revient sans nul doute aux bijoux fantaisie. En matière de bijoux, la fantaisie sait se défendre, on en distinguera deux catégories :

  • Les montres, bijoux de sac, bijoux de téléphone portable, barrettes à cheveux, etc …
  • Les classiques : colliers, boucles d’oreilles et bracelets  fantaisie.

Les grands classiques du monde de la bijouterie fantaisie sont les plus prisés par les femmes de plus en plus amatrices de Mode et de Tendances, car quelle femme ne possède pas au moins un de ces trois bijoux ? Aucune, ou presque …

Autrefois utilisé comme signe de reconnaissance et d’appartenance sociale, l’ornement de corps qu’est le bijou a-t-il vraiment évolué aujourd’hui ? Rien n’est moins sûr …

Une créativité absolue

Sur le plan du design, de la technique et des matériaux, ces dix dernières années ont vu une créativité extraordinaire transformer de la « pacotille » en objets de luxe, c’est certain, les grandes marques monopolisant le marché de la mode nous l’ont prouvé. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre sur l’annuaire du bijoux bijouxliste.com qui regorgent de sites sur cette thématique .

Socialement parlant, même s’il s’est démocratisé, le bijou est érigé par les stars et les people en objet « culte », et la simple apposition de deux initiales sur un modèle pourtant anodin suffit à faire exploser les prix et les ventes, tout le monde s’arrachant la « saint graal » de la mode à posséder à tout prix.

Il existe pourtant bien d’autres opportunités pour une femme de se démarquer en portant des bijoux originaux sans se ruiner ou céder aux appels des grandes maisons : les bijoux de créateurs et les bijoux fantaisie en sont deux.

Très peu diffusés, les bijoux de créateurs peu connus restent confidentiels et ne bénéficient pas toujours d’une aura positive tant que le « buzz » n’est pas passé par là … En exemple, on pourra citer la boutique des Bijoux Zandira !

Les bijoux fantaisie, quant à eux, se sont taillés une part de choix dans le gâteau fashion des accros du shopping et sont très représentés dans les boutiques en ligne, voire même évoluent dans un marché saturé … dans lequel il reste néanmoins possible de dénicher quelques perles rares à de très bons prix.

Quel que soit le choix, quel que soit le budget et, au final, quoi qu’il en coûte en quelque sorte, toute femme passera un jour par la case « achat de bijoux fantaisie » au moins une fois dans sa vie, et la tendance actuelle tend à nous démontrer que cet achat s’effectuera de préférence et de plus en plus par le biais d’une bijouterie fantaisie en ligne.

Le bijou fantaisie : l’accessoire de mode à surveiller du coin de l’œil …

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *