Détecteurs de mouvement et vidéosurveillance, le kit anti-cambriolage parfait

Pour mieux réussir leur coup, les cambrioleurs se renseignent sur vos habitudes et prennent le temps d’étudier vos systèmes de protection. Avec un ensemble de détecteurs de mouvement ralliés à un système de surveillance, augmentez le niveau de sécurité de votre domicile et déjouez les plans des malfaiteurs.

anti-cambriolage

Astuces pour bien utiliser les détecteurs de mouvement

Véritables atouts sécuritaires, les détecteurs de mouvement fonctionnent en détectant le moindre mouvement suspect et la chaleur corporelle des intrus pour activer les sources de lumière dans les pièces à protéger. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de se tourner vers les entreprises de sécurité qui vous envoient leurs experts pour assurer le montage des capteurs. En vrais professionnels, ces techniciens vont placer les capteurs et les lumières autour de la maison en évitant de créer des angles morts. Qui plus est, les capteurs et les sources lumineuses seront placés en hauteur afin d’éviter qu’ils soient détruits par les malfaiteurs. Cette mesure de protection est également appliquée pour les câbles électriques encastrés dans les murs.

Éclairage et détecteur de mouvement

Pour en garantir l’efficacité, les projecteurs liés au détecteur de mouvement sont utilisés pour bien éclairer la façade, les fenêtres et les portes, pas uniquement la zone qui se trouve devant eux. Pour éviter que les animaux ne déclenchent le détecteur de mouvement, le détecteur de mouvement est placé au moins à 40 cm du sol. Il est également important de bien placer le détecteur de mouvement pour que les voitures et les piétons ne puissent pas enclencher la lumière.

Pour ce qui est des détecteurs de mouvement placés à l’intérieur de la maison, ils sont reliés au système d’alarme (que vous pouvez comme le reste acheter sur ce site). Ainsi, si une présence suspecte est enregistrée, une alarme acoustique est utilisée pour décourager les cambrioleurs, tandis que les forces de l’ordre reçoivent une alarme silencieuse.cambriolage-maison

La vidéosurveillance, pour une maison sécurisée en journée

Si les détecteurs de mouvements et les éclairages sont efficaces durant la nuit, la vidéosurveillance reprend le relais durant le jour, car les cambrioleurs agissent également pendant la journée. Placées aux endroits stratégiques de la maison, les caméras de surveillance reliées aux détecteurs de mouvement vont être activées dès qu’un mouvement est détecté. Pour plus d’efficacité, il est possible de relier les caméras de surveillance à un système d’alarme. D’ailleurs, les caméras IP vous permettent d’assurer une surveillance à distance de votre domicile en utilisant un smartphone, une tablette numérique ou un ordinateur portable connecté.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *