Travailler à l’étranger pour apprendre les langues

Quel est selon vous le meilleur moyen pour maîtriser une langue ? Sauter le pas et plonger dans une culture étrangère !voyage-linguistique-travail

Le travail à l’étranger ou la méthode pour apprendre une langue

Travailler à l’étranger est une solution judicieuse dont le bénéfice est double. D’une part vous vivez en complète immersion et d’autre part les frais sont moindres puisque vous travaillez pour financer votre séjour !

Travailler à l’étranger pour apprendre une langue requiert tout de même que vous soyez complètement autonome, très motivé, compétent et que vous maîtrisiez les bases de la langue dans laquelle vous souhaitez vous perfectionner. Dès lors, vous êtes libre de travailler au pair, dans l’hôtellerie, la restauration ou tout autre type d’emploi.

À vous de décider de la durée de votre séjour, vous pouvez partir pour une durée de 3, 6 ou même 12 mois, tout dépend de votre envie. Même si votre objectif en partant travailler à l’étranger est d’apprendre ou de vous perfectionner dans une langue étrangère, n’oubliez pas que cela vous permettra également d’enrichir votre expérience professionnelle.

Travailler dans un pays étranger est une opportunité fabuleuse d’enrichir vos compétences linguistiques, de découvrir une nouvelle culture et une manière de travailler différente.photo1

Trouver un travail à l’étranger : où et comment chercher ?

Avant de vous lancer tête baissée dans la recherche du job idéal en consultant les petites annonces, pensez plutôt à vous adresser à un organisme spécialisé. Vous bénéficierez ainsi de l’accompagnement d’un organisme reconnu et certifié.

Si vous optez pour la consultation des emplois en ligne, soyez très vigilants sur les propositions faites. Certaines sociétés cherchent uniquement de la main-d’œuvre à bon marché.

Quelques organismes sérieux proposent des jobs à l’étranger, vous devriez en profiter. Avoir recours à un organisme spécialisé est de loin la meilleure solution surtout que certains proposent des formules de working holidays. La plupart des organismes, outre le fait de vous trouver un emploi à l’étranger, vous proposent également des cours de langue, vos progrès linguistiques seront donc plus rapides.

Bénéficier de l’expérience d’un organisme agréé vous garantit de travailler dans un établissement qui soit en conformité avec la législation locale, tant en termes administratif qu’en termes d’hygiène et de sécurité. Un organisme certifié ne se contente pas uniquement de vous proposer un travail, il vous trouve également un logement.

N’oubliez pas que dans certains pays, il peut être difficile de dénicher un logement temporaire décent. En cas de désaccord avec votre employeur local, l’organisme peut intervenir et faire office de médiateur.

etranger

À quel type d’emploi pouvez-vous prétendre ? Les candidats au séjour au pair ont pour objectif, la plupart du temps, de perfectionner leurs compétences linguistiques et de découvrir une nouvelle culture en échange de babysitting ou de ménage. Les jeunes filles ou jeunes hommes au pair sont nourris, logés. Ils reçoivent également des indemnités. À de rares exceptions près, lorsque vous partez travailler à l’étranger, les emplois les plus qualifiés ne vous seront pas proposés, à moins que vous ne possédiez des compétences très spécifiques. Faites preuve de réalisme et ne soyez pas déçu si l’on vous propose des emplois du type : serveur, caissier, cuisinier,….

 

Les plus chanceux trouveront peut-être le job de leurs rêves !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *