3 astuces pour vous débarrasser votre pelouse des taupes

Le gazon est l’endroit préféré des enfants surtout pendant l’été. Il est important de s’occuper du gazon pour qu’il soit toujours vert. Des fois, la pelouse est infestée de petits monticules de terres gênants. Ce sont les pires ennemis des jardiniers vu que ces petits mammifères, faisant de la pelouse leurs domiciles. Pour s’en débarrasser, voilà quelques astuces bien efficaces et pratiques

Les 3 solutions pour vous débarrasser des taupes

Utiliser le tourteau de ricin

chez4Pour faire fuir les taupes sans les tuer, on peut utiliser de l’engrais naturel comme le tourteau de ricin. C’est un engrais d’origine végétale qui est très riche en oligo-éléments et en matière organique. Cet engrais est efficace pour faire partir les taupes dans la pelouse.

Il est aussi efficace pour tenir d’autres créatures comme les mulots, les campagnols à distance. De plus, le tourteau de ricin est un excellent pesticide. Ainsi, non seulement il permet de chasser les taupes de la pelouse mais il assure aussi l’entretien du gazon. Il est à appliquer comme fumure de gazon.

Poser des bornes anti-taupes dans la pelouse

piege a taupeLes bornes anti-taupes sont à installer dans la pelouse pour que les taupes puissent décamper. C’est grâce aux vibrations émises par les bornes anti-taupes, avec des fréquences ultrason de 400 à 1000Hz qui permet de se débarrasser rapidement des taupes, sans avoir à les tuer. Les vibrations et les fréquences ultrason se produisent toutes les 35 à 40 secondes.Une anti-taupe solaire est la meilleure solution pour qu’il puisse fonctionner jour et nuit. Pour que cette méthode soit beaucoup plus efficace, il faut penser à changer de place les bornes anti-taupes de manière régulière.

Installer des pièges à taupes

Piege-taupe-Volex-Wolff-TONDEOGREENAu lieu de faire fuir les taupes, on peut aussi installer des pièges sur la pelouse. On les place dans les tunnels actifs des taupes. Les pièges sont en vente dans les magasins de bricolages et aussi sur internet. Les pièges à rongeurs circulaires sont les plus efficaces. De plus, ils sont économiques.

Un trou dans les monticules servira bien pour installer le piège. Il faut s’arranger pour qu’aucune lumière ne puisse passer.

Dans le cas où votre pelouse ai été dévasté par ces nuisibles, sachez qu’il existe des astuces pour redonner un coup de neuf à votre gazon. Un très bon exemple pourra être la scarification de la pelouse. Pour en savoir plus sur cet technique, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Sachez tout de même que les taupes sont des mammifères qui sont aussi utile pour la pelouse car ils mangent les larves des insectes nuisibles et aèrent aussi la terre. Ainsi, il se peut que la pelouse soit bien en bonne santé mais ces taupes défigurent aussi la pelouse. Ils dévastent également le côté esthétique de la pelouse, c’est pour cette raison qu’il faut s’en débarrasser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *