Plonger dans l’ambiance de noël

Noël est une fête que nous apprécions tous et que nous attendons avec impatience, petits et grands. Mais noël est aussi synonyme de préparatifs. Pour passer de bonnes fêtes, il faut d’abord de bons préparatifs et une bonne organisation. Qu’il s’agisse de décoration, du menu ou des cadeaux, il y a beaucoup à faire avant de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

noel

Préparer sa liste de noël

L’idéal pour organiser une fête réussie est d’y penser plusieurs mois à l’avance. A deux mois de la fête, penser à faire l’inventaire de ses décorations de noël et voir s’il y a de nouvelles pièces que vous souhaiterez avoir pour cette année. On peut aussi puiser de nouvelles idées dans les blogs tout en prenant soin de les noter dans un petit carnet pour ne pas les oublier. La tendance actuelle est aux DIY, alors pourquoi ne pas initier des petits après-midi en famille pour préparer sa décoration de noël ?

Quand on parle de noël, le sujet des cadeaux n’est jamais bien loin. On souhaite bien entendu faire plaisir à nos proches, mais il est toujours difficile de trouver quelque chose qu’ils pourraient apprécier. Comme on s’y prend bien à l’avance, on a la possibilité de faire des cadeaux personnalisés comme par exemple, une housse d’oreiller avec une jolie photo du destinataire du présent.

La question du menu

Hormis la décoration et les cadeaux, il reste encore la grande question du menu du réveillon de noël. Généralement, on opte pour les repas traditionnels de noël, et donc on n’a pas besoin de beaucoup se creuser la tête sur ce point. Par contre, en matière d’organisation, il faut être au point pour éviter d’être bousculé à la dernière minute. Pour aider dans son marché de noël, on peut faire un tour sur Festinoël. Le site répertorie toutes les dates et lieux des marchés de noël en France mais également dans quelques pays voisins. Cela permet d’organiser son agenda pour faire le tour des marchés environnants et faire de bons achats.

Le site met également à disposition divers articles sur noël pour aider à préparer un événement d’exception. Pour compléter son réveillon de noël, il ne faut pas oublier de penser aux animations. Le plus classique est d’organiser un échange de cadeaux. Il suffit de fixer une somme maximale à ne pas dépasser, le plus important n’est pas le cadeau mais de passer ensemble un bon moment.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *