Blanchir ses dents soi-même pour un sourire éclatant

Les dents sont des éléments corporels qui participent à l’embellissement du visage. Avoir les dents blanches soulève, alors, le charme et l’esthétique de la personne. Le blanchiment des dents ne nécessite pas forcément des moyens financiers énormes, ni un professionnel. Il existe des petites astuces que vous trouverez dans votre quotidien pour donner de l’éclat et du tonus à vos dents. Si vous préférez consulter un dentiste, sachez que les progrès technologiques actuels sont très efficaces et proposent des résultats extraordinaires.

Des méthodes naturelles

216

Afin de redorer l’éclat de vos dents, rien de mieux des remèdes maison avec des ingrédients naturels. Les dents sont assez sensibles, et il est possible que des taches disgracieuses se collent sur l’émail. Pas de panique, vous n’aurez qu’à utiliser le bicarbonate de soude pour blanchir vos dents. En effet, il suffit de saupoudrer votre brosse à dents de ce détartrant naturel, et de bien frotter afin que les impuretés puissent disparaître. Mieux encore, vous pouvez également fabriquer votre propre dentifrice maison. Pour cela, mélanger le bicarbonate de soude avec du jus de citron. Cette mixture est à utiliser 3 ou 4 fois dans la semaine, pas plus. Au-delà de cette fréquence, le bicarbonate peut agresser les gencives. Sinon, vous pouvez nettoyer vos dents tachées ou jaunies avec du jus de citron 2 fois par semaine. Ce blanchisseur naturel renforcera vos gencives et vous offrira une haleine fraîche.

Naturellement riche en iode, le sel de mer est également connu pour ses actions de blanchissement et de désinfection buccale. Il suffit de mélanger du gros sel marin avec de l’eau tiède, et vous brosser les dents avec, pour un traitement de 2 fois par semaine. Le charbon naturel est aussi reconnu pour ses propriétés blanchissantes. Vous n’aurez qu’à ajouter n peu de charbon en poudre avec votre dentifrice habituel pour des résultats satisfaisants.

Blanchiment en cabinet

Blanchir-les-dents-chez-soi

Si les méthodes naturelles ne marchent pas avec vos dents, il serait mieux de consulter le dentiste. Effectivement, les techniques de blanchissement médicales se sont améliorées pour répondre aux besoins des patients. Le procédé le plus utilisé consiste à mettre du peroxyde d’hydrogène en gel, dont les effets sont multipliés par une lampe plasma. Cette technique est utilisée par la majorité des dentistes, et elle est indolore. Ce type de blanchiment coûte assez cher, mais les résultats dépassent largement les espérances.

Après un processus de blanchissement, il faut veiller à limiter les aliments et les boissons colorantes. Parmi ces éléments, on parle surtout de café, thé, et cigarettes. Après chaque prise, veillez à vous brosser les dents pour que la couleur se fixe à vos dents.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *