Panneaux solaires photovoltaïques : une installation très vite rentabilisée

Même s’il s’agit d’un investissement important au moment de l’installation du panneau solaire, ce type de travaux pour économiser l’énergie possède la particularité d’être très rapidement rentable. La capacité de produire 2300 euros par an pour une installation de 6 kWc et de revendre cette énergie est un point très positif.

Une installation plus accessible

panneau-solaire8

Les panneaux solaires se démocratisent car le coût de l’installation devient moins élevé années après années. La forte demande permet aux professionnels du secteur comme Almasolar de proposer des tarifs plus avantageux. Le matériel, la main d’œuvre et le raccordement peuvent désormais être pris en charge par de nombreux foyers en France. La remise de devis permet de connaître exactement la somme qui sera demandée par son installateur.

Pour un panneau solaire de 3 kWc, il faut compter entre 8000 et 10 000 euros. Le montant s’élève à une tranche entre 16 000 et 19 000 euros pour 6 kWc. Pour le plus performant de 9 kWc, le coût se situe entre 25 000 et 29 000 euros. Si ces sommes peuvent sembler importantes, il est essentiel de prendre en compte les aides et subventions qui existent en France et qui permettent d’économiser un bon pourcentage. Le total de la facture réellement payée est donc devenue raisonnable pour un tel changement.

Des revenus garantis sur deux décennies

panneau solaire

Le panneau solaire installé par Almasolar permet une revente de son électricité non utilisée pendant au moins 20 ans. Cette durée est garantie par tous les fabricants de panneaux photovoltaïques donc cet avantage est à prendre en compte. Dans ces conditions, l’investissement réalisé au départ va pouvoir être rentabilisé grâce à la production annuelle d’électricité.

Le prix du kWh est actuellement de 0,2464 euro, ce qui laisse envisager quelle pourrait être la somme gagnée chaque année grâce à l’énergie renouvelable utilisée. On estime environ à 650 euros les gains réalisés annuellement pour 3 kWc et 2300 euros pour 6 kWc. Ces données sont à prendre en compte au moment de la prise de décision de l’installation de panneaux solaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *