Vacances d’été : pourquoi ne pas quitter la France ?

Partir en vacances, c’est se reposer, découvrir de nouveaux horizons, mais aussi se changer les idées. En réalité, c’est un besoin viscéral que nous ressentons inconsciemment. Pour assouvir à ce besoin impérieux, pourquoi se payer des billets d’avion et des séjours onéreux à l’étranger, alors que le pays possède des atouts touristiques non-négligeables. En effet, la France, elle aussi, possède de belles plages et de paysages paradisiaques. D’ailleurs, le soleil est au rendez-vous durant tout l’été, qui coïncide bien avec les grandes vacances ; une raison de plus pour passer des séjours bien mérités, sans avoir à quitter l’hexagone.

Assister aux événements sur place

Quartier-dété-6

Avant tout, c’est une question d’argent quelle que soit la destination. Afin de minimiser les dépenses, vaut mieux rester au pays, d’autant qu’il est tout à fait possible de passer ses vacances en France. Peut-être bien que vous y viviez, mais cela ne veut pas dire que vous avez déjà tout vu. A force de chercher la destination idéale, on oublie souvent d’apprécier ce qu’on a sous son nez. En temps normal comme en temps de crise, les français sont toujours nombreux à rester exclusivement en France pendant les vacances d’été. Cette année, en particulier, l’Euro était au rendez-vous, même si les Bleus n’ont pas remporté la finale. En partant ailleurs, vous allez également rater le Tour de France. Ce qui fait pourtant la fierté nationale, mais d’autres raisons expliquent bien cette attitude.

Des patrimoines à explorer

capture_d_ecran_2015-04-30_a_11.15.21

Décidément, le discours du « consommer français » tient bien la route. Il serait lié à une prise de conscience comme quoi, on n’a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se ressourcer et se dépayser. Histoire d’explorer un peu plus son territoire. Puis, vous êtes sûrement passé à côté de magnifiques endroits près de chez vous. Réputée pour ses monuments historiques, la France possède un patrimoine culturel important, à savoir, des abbayes, des cathédrales, des cités médiévales, des fortifications, des sites préhistoriques, des paysages naturels à couper le souffle ainsi que des grandes villes inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

ihudle7ilh6wen9rshzt

L’an dernier, la Charente-Maritime était la destination la plus prisée du pays par les français après Paris. Une grande première pour ce département du centre-ouest de la France. En fait, il n’a pas lésiné sur les moyens en termes de tourisme au cours de ces dernières années, ce qui lui a permis de gagner ce titre. En 2016, la destination préférée des français en France n’a pas encore été définie. En tout cas, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent dans l’Hexagone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *