Home Cinema : Les astuces pour bien installer son vidéoprojecteur

q0-benq-w2000-lifestyle

L’emplacement idéal pour votre vidéoprojecteur

Pour bien choisir l’emplacement de son vidéoprojecteur, il faut tenir compte de la position de la source d’énergie ainsi que de la localisation de la source vidéo, et aussi tenir compte de la taille et de la position de votre écran de projection. Trois configurations sont possibles.

Vous pouvez choisir la projection par l’avant par la pose de l’appareil sur une table et c’est l’installation la plus utilisée, car elle rend faciles les modulations. La deuxième et la troisième configuration nécessitent l’utilisation d’un kit de montage, car dans ce cas, il vous faudra soit fixer le projecteur au plafond ou au sol pour une projection par l’arrière. Dans certains cas, il faudra que vous preniez un écran spécial.

videoprojecteur-benq-w2000

Il faut noter que l’écart entre l’appareil et l’écran, le format vidéo et le réglage du zoom ont leur répercussion sur la taille de l’image. De préférence, il faut disposer l’appareil de manière à ce que les lampes vidéoprojecteurs soient parallèles à l’écran pour éviter une déformation de l’image.

Câblage

Pour le câblage du vidéoprojecteur, il faut utiliser la connectique pour tout avoir en haute définition en HDMI. Prenez simplement la connectique YUV pour de meilleures images et son en Péritel. Ainsi, les câbles coaxiaux ou optiques sont recommandés. Pour les PC, il vous faudra vérifier et activer le port vidéo qui parfois ne s’active pas systématiquement, et les connectés avec un cordon VGA ou DVI en plus d’un câble RCA pour le son.

videoprojecteur-benq-dlp

Quelle est la surface correspondante à la projection ?

Pour la lampe de videoprojecteur Hitachi pas exemple, une bonne surface vous donne des images de qualité. C’est pour cela qu’il faut utiliser un écran fixe au mur ou au plafond, ou un écran sur trépied modulable et transportable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *