Quelle borne numérique pour votre marketing digital ?

Pour faire face à la concurrence écrasante des boutiques en ligne, de plus en plus de magasins physiques adoptent aujourd’hui le marketing digital. Cette stratégie consiste à utiliser des outils digitaux pour faciliter les achats et promouvoir leurs produits de façon innovante. Les bornes interactives représentent aujourd’hui l’équipement digital incontournable, car elles contribuent à un magasin connecté plus moderne et design. Il faut juste veiller à bien les choisir et surtout opter pour le bon modèle.

Pourquoi choisir des appareils connectés?

A l’instar des panneaux d’affichage numérique, les contenus voire les informations sont éditées en temps réel. D’ailleurs, la connexion au Web et le wifi permettent un transfert des contenus et une meilleure maintenance. Ces écrans tactiles assistent le client dans son parcours d’achat, pouvant aller jusqu’au paiement chez les modèles plus achevés.

extension-de-gamme-borne-tactile-ecran-interactif-table-multitouch-2

Quand le consommateur vient en magasin, il n’a qu’à chercher à partir de la borne ce qu’il souhaite acheter. En un clic, la borne indiquera l’emplacement précis du produit. Ensuite, pour avoir la fiche produit, il suffit de le scanner pour que la borne livre l’ensemble des informations techniques.

Totem tactile vertical ou horizontal ?

Les bornes interactives se déclinent aujourd’hui en plusieurs modèles et formats. Chez Prosign, on distingue notamment les totems tactiles verticaux et les bornes numériques horizontales : dans les deux cas, les modèles présentent un écran tactile 40’’ ou 42’’,mesurant 1810 mm de hauteur pour 589 mm de largeur. Le tout permet d’avoir un aperçu de façon plus « réelle » du contenu de l’écran.

Concernant le choix du modèle, les totems verticaux sont plus appropriés comme bornes placées à l’extérieur (en devanture) du magasin. Les modèles horizontaux, quant à eux, sont plus pratiques et agréables comme bornes d’accueil, en remplacement des guichets de payement par exemple. En tout cas quel que soit le modèle choisi, le résultat sera le même : une image plus moderne pour votre magasin.

Quelles caractéristiques pour quelles utilisations ?

En fonction de l’utilisation qui lui est destinée, il est plus judicieux de bien choisir les caractéristiques de vos bornes tactiles. Dans le cas des bornes interactives Prosign, chaque totem présente un écran tactile qui utilisent la technologie IR Touch 6 points. Le tout est complété par une résolution Full HD 1920×1080, ce qui garantit une qualité d’image à la fois précise et réactive.

Côté connectivité, les totems sont bien évidemment sous Android : mais pour un produit encore plus proche des clients et visiteurs, l’idéal est d’opter pour une borne sous Android Version 5.0.0 « Lollipop ». Après, il est possible d’opter pour un modèle avec des caractéristiques personnalisées en fonction des besoins spécifiques de votre magasin. ecran-digital_969x487

A chaque magasin sa borne numérique !

Pour un marketing digital vraiment réussi, le choix d’une borne numérique devrait varier selon le magasin et les services qu’on y propose : sa forme, sa taille, son emplacement… Ainsi, un modèle sur pied fera parfaitement l’affaire dans un tout petit point de vente du genre kiosque. Il faudra juste le disposer à l’entrée du magasin.

De même pour promouvoir un événement en point de vente, les bornes interactives sont installées à l’extérieur afin d’attirer l’attention des passants. Dans le cas d’un grand établissement commercial comme les grandes surfaces, vous pouvez opter pour un modèle horizontal façon grande table tactile. Pensez juste à l’installer bien en vue des clients du magasin, comme au milieu de l’allée centrale par exemple.

Dans le cas où le but est de collecter les avis des clients, il est plus judicieux de placer une borne interactive sur pieds verticale ou horizontale juste après les caisses. De même pour les jeux concours et autres collectes de données en magasin, une borne interactive sous forme de totem fera parfaitement l’affaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *