Comment organiser un événement festif au sein de son entreprise ?

Les premières questions à se poser lorsqu’on est en charge de l’organisation de ce type d’évènement sont : où et quand ? Il y a d’abord la détermination de la date. Ainsi, vu que les festivités entrent tout de même dans la vie de l’entreprise, c’est mieux du choisir un jour ouvrable, comme la journée, l’après-midi où la soirée du vendredi par exemple. De ce fait, les personnes présentes seront encore plus détendues et décompressées, puisqu’il n’y a pas obligation de se rendre au bureau le jour d’après. Qui plus est, les lendemains de fêtes (particulièrement si la soirée était très arrosée) nombreux employés perdent souvent en rendement, ainsi qu’en performance. Enfin, les règles de bienséances veulent que vous préveniez les participants des semaines à l’avance.

traiteur

Trouver un lieu

Par la suite, il faut s’occuper de l’endroit où se déroulera la fête d’entreprise. Bien sûr l’idéal est de programmer la réception dans l’enceinte même de la société. Et si vous disposez d’assez d’espaces dans la salle de réunion ou dans un atelier, pour accueillir tout le monde, c’est très pratique d’organiser l’évènement sur les lieux. Comme cela, vous n’avez pas à gérer des problèmes de transport.

Néanmoins, vous devez bien vous assurer de la sécurité des personnes présentes sur les lieux, notamment si des membres de la famille des salariés sont également conviés. Autrement, si vous voulez plutôt privilégier un cadre informel, trouvez des salles à louer sur les sites internet ou comme ici pour demander des devis.

Recruter les prestataires

Que ce soit pour un déjeuner, pour une soirée dansante ou pour un simple cocktail, la réussite des festivités nécessite le recours à des prestataires de services. Site qui s’adresse surtout aux organisateurs d’évènement d’entreprise, Artémia a un très vaste réseau de professionnels qui évoluent dans le spectacle et l’animation. Et si vous manquez d’idées originales pour agrémenter l’évènement festif, déposez dès que possible votre demande de devis en précisant la nature de la fête, le nombre de personnes qui y seront présentes, ainsi que leurs statuts. Vous serez agréablement surpris de la rapidité du traitement de votre demande. Un responsable vous contactera dans un très bref délai.

Vient maintenant la sélection des animations. Pour ce type d’évènement, les mots d’ordre sont : convivialité, détente, insouciance et amusement. Dans cette optique, les divertissements participatifs et interactifs sont parfaitement indiqués, si l’objectif est de faire participer tous les employés. C’est par exemple possible avec l’intervention d’un caricaturiste, ou d’un imitateur. Il en sera de même également pour les animations collectives. Sinon, ceux qui programment un pot dansant se laisseront tenter par un petit orchestre festif ou celte. Pour terminer, si des enfants feront partie des invitez, prévoyez des animations vivantes pour ces derniers. Spectacle animalier, marionnettes ou numéros de funambules… Effet garanti !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *