Quelles différences entre une lampe constructeur et une lampe original inside ?

Les personnes qui font l’acquisition d’un vidéoprojecteur vont bénéficier d’une lampe constructeur. Cependant, lorsque celle-ci tombe en panne, elles vont se renseigner sur les différentes possibilités. Il sera donc intéressant de savoir ce qui différencie les ampoules originales des ampoules original inside. Si les deux peuvent être utilisées dans son vidéoprojecteur, il faudra en comprendre les différences.

Un prix plus accessible

vidéoprojecteur

Au moment de la commande, le constat que la lampe videoprojecteur original inside est moins chère est évidente. Cette différence s’explique par le fait que les ampoules ne sont pas fabriquées par le constructeur lui-même. Le prix de revient pour une fabrication et un assemblage dans une autre usine est moindre, ce qui permet de faire baisser le coût de cette lampe pour l’acheteur. Cette lampe original inside représente donc une très bonne alternative pour faire des économies.

Une cartouche générique

videoprojecteur-benq-dlp

Alors que la lampe constructeur possède une cartouche spécifique, la lampe original inside possède la même ampoule mais présentera une cartouche générique. Au moment de remplacer la lampe de son vidéoprojecteur, aucune différence ne sera constatée. La compatibilité est parfaite pour une utilisation immédiate. La cartouche générique peut parfaitement être utilisée dans le vidéoprojecteur puisqu’elle ressemble en tous points à celle d’origine.

La même luminosité

videoprojecteur au plafond

Une personne qui choisit d’installer son vidéoprojecteur doit savoir quel type de lampe utiliser. Une lampe original inside offre la même qualité de visionnage qu’une lampe de constructeur. Avec la même luminosité, l’expérience va être très satisfaisante aussi bien pour visionner des films que pour partager des documents. Cette qualité va permettre d’utiliser son vidéoprojecteur pour tous ses projets.

Une durée de vie équivalente

Vidéoprojecteur BenQ

Bien choisir son vidéoprojecteur passe aussi par une réflexion sur les lampes qui vont pouvoir être utilisées pour tous ses projets. La lampe vidéoprojecteur original inside possède la même durée de vie qu’une lampe de constructeur. Grâce à cette proposition, il sera possible d’utiliser son appareil pour visionner tous les contenus souhaités. Lorsque la lampe constructeur ne fonctionne plus, une lampe original inside pourra être choisie en remplacement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *