2 idée de déco à faire soi-même pour sa maison

Décorer soi-même sa maison est devenue une passion, en ateste les sites dédié à ce sujet sur cet annuaire. On aime les DIY, on se rassasie d’idées et on réalise ses envies.

Jardin vertical dans la maison

Quelques plantes fraîches dans le salon apportent une touche de nature dans la décoration et aujourd’hui, la tendance est d’inviter la nature dans la maison, mais sans trop en faire. Une petite partie du mur du salon parsemée de fleurs évoque une note de fraîcheur et de douceur. Pour ce faire, il faut neuf petits carrés en bois 12X12cm, neuf bocaux, du cuir et des clous de tapissier décoratif. Découpez huit bandes dans le cuir, 1 cm de large et une longueur égale au diamètre du bocal. Posez la planche dans la forme d’un losange, mettez le bocal dessus avec le côté du bocal en contact avec la planche. Prenez une bande pour fixer le bocal à la planche. Entourez le bocal en le posant sous la bordure et maintenez la bande sur la planche avec les clous. Enfoncez légèrement pour servir de marquage ensuite enlevez le bocal et fixez bien les extrémités de la bande. Si la bande est trop longue, coupez avec un cutter. Faites la même chose sur les huit bocaux restants. Avant de fixer les planches au mur, faites des points de repérage avec un crayon. Formez un losange avec les neuf planches, mais avec de l’espace entre les planches.

Quelques astuces sur Dossier Maison vous seront utiles pour vous accompagner dans vos bricolages comme ici. Pour faciliter les marquages, partez du milieu en alignant trois planches. Quelques centimètres plus haut, mettez deux planches de façon à les positionner entre chaque planche. Puis encore au dessus, fixez une planche positionnée entre les deux précédentes et dans l’alignement de la planche au centre des trois alignées. Faites le même pour le bas et vous aurez belle disposition formant dans l’ensemble un losange. Vissez les planches sur le mur au centre des clous tapissier maintenant la bande et les vis seront cachées derrière le bocal. Il ne vous reste plus qu’à mettre des petites fleurs fraîches dans les pots, rose, pivoine, marguerite selon vos préférences et vous pouvez les changer au quotidien.

Des interrupteurs et des prises à la mode

Donnez de l’allure à vos prises et interrupteurs. Utilisez du masking tape, il est pratique et facile à utiliser, car il se colle directement sur les boîtiers. Choisissez la décoration que vous souhaitez : des petits pois, des rayures ou encore des petites fleurs, des étoiles, le choix est large. Vous pouvez recouvrir en entier ou juste les côtés. Avant d’enlever vos boîtiers, prenez soin de couper le courant. Pour faire les contours d’un interrupteur, recouvrez bande par bande le boîtier puis coupez le centre avec un cutter de façon à faire le carré ou le rectangle selon les boutons de vos interrupteurs. Pour les prises, pareil, recouvrez le tout avec un masking tape et avec un cutter découpez le rond pour la prise. Vous pouvez aussi choisir des motifs, découper des papillons ou des étoiles dans les masking tape et les collez sur les boîtiers. Votre maison sera maintenant décorée dans ses moindres détails.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *