La casquette de Baseball

Née dans les années 1920 à New-York grâce à un joueur de l’équipe des Yankees, Babe Ruth, la casquette de Baseball reste très identitaire de la culture américaine.

La casquette Baseball présente bien souvent les logos des grandes équipes de divers sports très prisés aux Etats-Unis.C’est à partir des années 80 que la casquette Baseball est devenue un véritable accessoire de mode. Au fil du temps elle représente également un excellent article publicitaire avec des messages à faire passer, des signes, des sigles, tout cela à l’aide de toutes les techniques de broderie assistée par ordinateur et aussi toutes les techniques de sérigraphie.

La particularité de cette forme de casquette consiste à sa visière courbée, on l’appelle aussi casquette Trucker, complètement différente de la casquette Snapback.

casquette-baseball

La casquette et la culture Hip-Hop

Il est vrai que dans la culture Hip Hop, depuis le pionnier du genre, Afrika Bambaataa, à nos jours avec de nombreuses autres personnalités, la casquette est sur de nombreuses têtes !
Cette casquette est devenue l’emblème du style street culture.
Phénomène de mode, de culture, de société, la casquette représente ainsi tous ces courants, histoire et identité se font aussi valoir à travers cette casquette.

C’est dans les années 70 que naît le Hip-Hop à New-York (NY) et notamment dans les « block parties », sortes de surprises parties organisées dans les banlieues et surtout les plus pauvres.

Cette nouvelle tendance engendre avec elle un style vestimentaire particulier, varié mais où, la casquette trouve indéniablement sa place.
Dans les années 80, les clips de Hip-Hop sont de plus en plus nombreux et c’est aussi à cette époque là, que la casquette snapback fait son apparition avec sa visière plate et sa languette de serrage pour pouvoir adapter la casquette au tour de tête. Une casquette dérivée elle aussi des sports américains que sont le Baseball, le Basket et le Foot Us, une casquette portée par les vedettes Hip-Hop comme Tupac, Ice Cube et bien d’autres…
La marque New Era fait valoir l’authenticité de cette casquette qui impérativement doit conserver son étiquette : attention, il s’agit qu’une question de style !

Les casquettes traditionnelles chez Traclet

La chapellerie Traclet dispose de tous les modèles de casquettes traditionnelles qui sont depuis des décennies connues sous les appellations casquette gavroche, casquette Hatteras, casquette irlandaise, casquette plate ou casquette marin.
Dès le 19e siècle, la casquette gavroche est à l’origine le symbole de la révolte, symbolisée par le célèbre personnage Gavroche du roman de Victor Hugo, les Misérables.
Cette casquette offre un couvre-chef de forme arrondie et légèrement bombée, dotée d’une visière courte en forme de croissant, elle est souple et convient aux hommes comme aux femmes, un style joliment rétro, bobo ou look très chic au gré de vos envies.
Le béret casquette, ou dit casquette plate offre un style traditionnel pour une casquette à la calotte plate, avec une visière courte pour une casquette très souple.
La casquette marin a, quand à elle, traversé les époques et elle reste toujours à la mode, dotée de sa cordelette qui surplombe sa visière, son nom est bien lié aux uniformes de matelots.

En laine, en tweed, en coton, la casquette se décline de tous ses styles et de toutes ses formes, chez Traclet, le choix est varié, retrouvez sans plus tarder tous les modèles présentés, dans la boutique en ligne mise à votre disposition.
Vous découvrirez, les chapeaux plus de 5000 modèles, des bonnets, bob, chapka, et autres accessoires qui vont peaufiner vos styles et vos looks de manière indéniable !
A tous ceux et toutes celles qui apprécient les couvres-chefs, Traclet est une adresse, sur Roanne, incontournable

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *