L’alignement dentaire: indispensable pour le bien-être!

Qui n’a jamais apprécié rire à pleines et belles dents? Ce plaisir si simple peut s’avérer gênant quand la denture présente des distorsions. A part le fait de rendre pénible la mâche des aliments ou la parole, une denture mal équilibrée peut miner la confiance en soi. C’est à cette problématique que s’attaque SODIS APF en mettant à disposition du grand public un ensemble de dispositifs bucco-dentaires destinés à parfaire votre occlusion dentaire.

Qu’est-ce que l’occlusion dentaire?

Sommairement, l’occlusion dentaire est l’agencement de la mâchoire supérieure (dents maxillaires) avec la mâchoire inférieure (dents mandibulaires). Une malformation congénitale ou un funeste accident peut conduire à une inadéquation des dents entre elles : d’où la malocclusion dentaire.

Quelles sont les causes de la malocclusion dentaire?

Il n’y en a pas une mais plusieurs. Découvrons-les :

Les chirurgies dentaires

Une extraction dentaire mal réalisée est un facteur de risque à la malocclusion. En effet, extraire une dent déséquilibre les forces du système dentaire. En général, il faut compenser l’absence de cette dent afin d’éviter la migration des autres vers l’espace vide. Cela s’appelle la recherche du contact occlusal. C’est pour cela que les dents de sagesse sont retirées par pairs.

Le bruxisme

Il s’agit du grincement ou du serrement fréquent voire continu ou fréquent des dents lors de la déglutition ou de la mastication. Le phénomène est plus accentué la nuit car l’individu perd tout contrôle. Les dents risquent de ce fait l’usure à force de frottements dentaires importants. Toute chose qui peut conduire à un déséquilibre occlusif.

La déglutition salivaire atypique

La langue joue un rôle important dans la déglutition. Pour ce qui est de la déglutition anormale, la langue empêche tout contact des dents supérieures avec les dents inférieures. Ceci conduit à une migration insidieuse des dents d’où le déséquilibre occlusif.

Quelles sont les alors les conséquences des malocclusions dentaires?

Les malocclusions ont des impacts variés mais importants sur la santé.
 Une dégradation de la santé bucco-dentaire
 Le déchaussement d’une ou de plusieurs dents
 Le déséquilibre de la posture et de (la position des hanches, marche, position des os faciaux)
 Des douleurs variées (maux de tête, migraines, douleurs posturales et mandibulaires…)
 Une dégradation de la santé générale.
 des insomnies ou le sommeil perturbé
 la dépression

Quelles solutions propose par conséquent SODIS APF?

SODIS est une référence dans la recherche de l’équilibre buccal. Avec des matériaux de dernière innovation, ils offrent des appareils bucco-dentaires capables de corriger tous ces désagréments. Jeunes ou vieux, hommes ou femmes, il est toujours temps de s’attaquer aux imperfections. Faites le choix du bien être en vous adressant à SODIS APF.

Notre crédo à SODIS, c’est bouche équilibrée pour un humain équilibré! N’hésitez donc pas à nous faire confiance.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *