Massage bébé Montpellier : pour une bonne relaxation de votre bichon

Le massage bébé se fait dès la naissance. C’est un moyen qui permet aux parents de tisser de très bons liens familiaux avec leur nouveau-né. S’il est bien fait, un massage bébé permet une bonne relaxation des muscles de l’enfant et favorise un bon développement de son corps en général. Dans cet article, nous allons vous donner des directives pour un bon massage bébé Montpellier avec le cabinet Keep in touch.

Pour un massage parfait, utilisez un cadre idéal

Le massage bébé commence généralement aux tout premiers mois de l’enfant et continue jusqu’à trois ans. La durée dépendant de l’âge de l’enfant. Au début, trente minutes suffisent. Ce temps peut augmenter en fonction de la fatigue ou de la rareté de massage.
Pour un massage bébé, il est indispensable de veiller à la température ambiante. Elle devrait se situer entre 25 et 30 °C. Le calme et la chaleur mêlés produiront une forte sensation de bien-être à votre nourrisson. C’est un exercice à faire souvent le matin et le soir après le bain. Cela permet un endormissement profond et agréable favorisant la régénération et le développement du cerveau. Évitez de masser votre bébé juste après le repas. Cela peut créer de mauvaises sensations en lui.

Dans quelle position doit se faire un massage bébé ?

Pour maximiser l’effet du massage bébé, il est important d’adopter une bonne position. Elle doit être assez confortable tant pour le parent masseur que pour le bébé. Il y a plusieurs solutions à tenter. Vous pouvez par exemple vous asseoir et allonger vos jambes en ayant le dos maintenu. L’enfant sera placé dans le creux entre vos jambes pour s’offrir entièrement à vos soins.
Si les moyens vous le permettent, procurerez-vous une table à langer. Vous ferez coucher le bébé là-dessus afin de pouvoir le masser suivant des mouvements doux et légers. Faites attention à ces réactions pour savoir où accentuer les touchers afin de lui procurer plus de relaxation. Pour plus d’efficacité, vous pouvez rechercher un massage bébé Montpellier auprès du cabinet Keep in touch.

Comment faire le massage bébé Montpellier ?

Un massage est différent des caresses. Pour cela, il faut une certaine chaleur dans les touchers. Le personnel du cabinet Keep in touch met toute son expertise à votre disposition pour vous fournir le service idéal.
Pour un massage bébé, le praticien doit ôter toutes sortes de bijoux et se laver proprement les mains. Il faut ensuite se réchauffer les mains en les frottant l’une contre l’autre grâce à l’huile dont il l’aurait enduit. Cela permet d’avoir les mains bien fermes pour le massage.

Pour finir

Il y a autant de précautions à prendre pour masser un nouveau-né. N’hésitez pas à contacter le cabinet Keep in touch pour bénéficier d’un massage bébé Montpellier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *