Vélo, musculation, paddle, quelle activité pratiquer ?

Et bien mesdemoiselles ! Non, c’est pour rire. Selon Marie-Amélie et son blog, Pratiquez l’activité physique qui vous donne e plus de plaisir et même, pourquoi ne pas changer au gré de vos envies ? Focus sur certaines de ces activités sportives.

Le vélo VS la natation

Ces deux activités sont cardio. Idéale pour la santé et le système cardiovasculaire. Par contre, la natation est plus recommandée pendant ces hautes températures. Amoureuses du vélo, ne vous inquiétez pas. Il suffit de se lever un peu plus tôt pour profiter de la fraîcheur et d’enfourcher votre vélo. En fin de journée, c’est bien aussi, mais les températures n’ont pas suffisamment baissé.

Faire du vélo le matin est mieux pour votre organisme.Et, n’oubliez pas que nager à l’extérieur, comme à la mer ou en piscine découverte, vous permet aussi de bronzer. Que demander de mieux ? Alors qu’en vélo, vous bronzez aussi mais avec votre tenue de cycliste, donc avec marques de tee-shirt et de short à la clé. Moins glamour quand même !

Le paddle, une activité physique adaptée à tous

Véritable coup de cœur de Marie-Amélie, cette activité est adaptée à un très grand nombre. Déjà, quel que soit votre niveau d’entrainement, il suffit juste un peu d’équilibre (que vous améliorerez), puis au pire vous tombez à l’eau et partez dans un fou rire !

Grâce à la pratique du paddle, vous entrainez vos muscles profond, responsables d’ne bone stature, et d’un bon maintien. Et aussi, et à ne pas négliger, cette activité est adaptée à toutes les bourses (ou presque). Comptez une 15aine d’euros pour une heure de pratique. Pas besoin de faire un stage. Quelques consignes d’un professionnel avant d’y aller et c’est parti ! Vous voguez sur les flots !

Allez, c’est l’été, c’est les vacances, profitez-en pour tester de nouvelles choses !!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *