SunFlower, un parasol connecté dans votre jardin

Les objets connectés, solaires ou bien intelligents sont aujourd’hui monnaie courante. Ils nous accompagnent dans notre quotidien, que ce soit à la maison, au travail ou pendant les déplacements.  Mais en avez-vous  déjà vue dans le jardin ? Qui plus est un objet trois en un, c’est-à-dire à la fois solaire, connecté et intelligent ? C’est le cas du SunFlower, un parasol novateur qui pourrait bien être votre accessoire fétiche pour vous préserver du soleil cet été.

Un parasol design et High Tech

Tout de blanc vêtu, SunFlower est doté d’un design très classe, idéal pour apporter du charme à votre espace extérieur. Il intègre de nombreux gadgets et fonctionnalités technologiques. Ce parasol High Tech est par exemple doté de plusieurs capteurs qui lui permettent de réaliser des prévisions météorologiques en temps réel. Les capteurs sont notamment capables de détecter le taux d’humidité dans l’air, la puissance des rayonnements UV, la qualité de l’air, mais aussi la température. Le parasol est également capable de mesurer la force du vent et se fermer automatiquement quand cette dernière est beaucoup trop élevée.

SunFlower est aussi doté de caméras de sécurité qui pourront parfaitement compléter le système de surveillance de la maison. Le parasol présente également un éclairage LED, un port USB, mais aussi des haut-parleurs intégrés qui permettent de diffuser de la musique. A noter qu’en tant qu’objet connecté, le parasol peut être synchronisé avec le réseau Bluetooth ou bien Wifi de la maison. Enfin, il est possible de contrôler le parasol à distance via son Smartphone grâce à SmartShade, une application mobile spécifique qui sera bientôt disponible sur iOS et Android.

Animé par une intelligence artificielle

SunFlower fonctionne non seulement à la connectivité de l’Internet (IoT), mais aussi à l’intelligence artificielle (IA). Grâce à cette dernière, le parasol est capable de suivre les mouvements du soleil en tournant sur lui-même et s’orientant tout seul en fonction de son positionnement. Ce qui vous assure ainsi une protection maximale contre les rayons UV.

Sinon, le parasol SunFlower est aussi compatible avec les assistants intelligents comme Google Assistant, Alexa d’Amazon ou encore Siri d’Apple. Vous pourrez par exemple lui demander le temps qu’il va faire et il vous répondra avec sollicitude. Pour que vous puissiez communiquer en tout confort et sans interférence, le parasol est doté d’un microphone en plus de haut-parleurs.

SunFlower fonctionne à l’énergie solaire

Un parasol intégrant autant d’options et de gadgets technologiques doit consommer beaucoup d’énergie, vous demandez-vous sûrement. Or il se trouve que SunFlower est un parasol connecté qui utilise les rayons du soleil pour fonctionner. Pour ce faire, il est doté de capteurs qui ont pour mission de capter et récolter l’énergie solaire.

Cette dernière est ensuite stockée dans une batterie qui est capable de garantir une autonomie d’environ trois jours. Et ce, même si vous rechargez votre téléphone, tablette ou autres appareils mobiles via le port USB intégré au corps du parasol. Décidemment, SunFlower est un accessoire estival qui a vraiment tout pour plaire !

L’oeuvre d’une jeune start up prometteuse

SunFlower est un parasol futuriste qui présente toutes les particularités des objets connectés de demain. A l’origine de cette innovation, nous avons ShadeCraft, une jeune entreprise californienne spécialisée dans la robotique. Menée par son fondateur Armen Gharabegian, la start up a présenté celui qui n’est autre que son tout premier produit lors du CES 2017.

A noter que le parasol est totalement au point, mais il ne sera cependant commercialisé qu’à partir de cet été. Le prix sera compris entre 2 000 à 3 000 dollars. Un tel montant pourrait rebuter certains. Cependant avec autant de fonctionnalités pratiques et innovantes à la clé, il pourrait s’agir d’un investissement très intéressant. Surtout quand on sait que l’IA continue de gagner de plus en plus terrain dans la vie quotidienne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *