Que sait-on sur la Tesla Model 3 ?

Cinq ans après la Tesla Model S, l’entreprise californienne vient récemment de dévoiler des informations importantes sur sa nouvelle voiture électrique : la Model 3. C’est Elon Musk lui-même qui a fait les révélations sur Twitter en réponse direct à un internaute. Détails.

Design et élégante

La Model 3 se présente comme une Berline à 5 places. Son design est aussi élégant que celle d’une Porsche… Et si vous êtes aussi fan de la série i3 de Bmw, ou encore de la classe C de Mercedes, cette nouvelle voiture électrique pourrait vous intéresser. Luxe et modernité, tels seraient les mots pour décrire la nouvelle auto de Tesla : elle se présente en effet avec un immense toit en verre taillé dans un seul bloc. Le résultat est vraiment très classe ! Sinon, la Tesla Model 3 sera également dotée d’une  fonction de pilotage automatique : elle peut rouler seule, changer de vitesse et se garer toute seule…

Composition et équipement

La firme californienne a décidé de changer la composition de sa nouvelle voiture et d’ôter certains équipements afin de limiter la durée de fabrication : la Tesla Model 3 sera ainsi assemblée avec de l’acier et ne sera donc plus totalement en aluminium comme la Model S. le câblage ne sera également plus de 3,5 km mais réduit de moitié. La firme a également publié que la Model 3 sera dépourvue des portières à ouverture en ailes de faucon ainsi que des poignées de portes autoportante déjà vues sur son prédécesseur. Enfin, son habitacle devra se contenter d’écran central de 15 pouces.

Plus rapide mais moins puissante

La Tesla Model 3 apparait comme plus puissante que son prédécesseur, car elle pourrait passer de 0 à 97 km/h en 5,6 secondes ! Un véritable petit bolide pour une voiture de cette envergure. D’après les révélations, elle serait dotée d’une autonomie de 215 miles, soit environ 350 kilomètres. Le nouveau bébé d’Elon Musk présentera à peu près les mêmes performances que la Bolt de Chevrolet.

La Model 3 aura cependant moins de puissance que la Model S : elle n’est, en effet, dotée que d’une batterie de 75 kWh. Sans parler des nombreuses fonctionnalités dont la nouvelle voiture a été amputée : pas d’écran connecté 17 pouces, ni de système tête haute.

Combien va-t-elle coûter ?

La Tesla Model 3 sera vendue à partir de 35 000 dollars, aux Etats-Unis d’abord. A noter qu’il s’agit d’un prix hors-taxes, auquel s’ajoutera la TVA et sera retiré les aides à l’achat éventuelles. Il est déjà possible de pré-réserver sa future Tesla Model 3. Il suffit de verser un acompte de 1 000 euros sur le site du célèbre constructeur de voiture électrique. Cet acompte est parfaitement remboursable.

Tesla a révélé que la livraison des premiers Model 3 commencera vers la moitié de l’année prochaine. Ceux qui ont réservé seront bien sur les premiers à recevoir leur nouvelle voiture. Et les Etats-Unis seront également les premiers à être privilégiés. L’Europe, quant à elle, devra encore attendre fin 2018. Sinon, Tesla compte également proposer sa toute première camionnette autonome d’ici les deux prochaines années.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *