Immense, design, luxueuse… voici la maison la plus chère du monde !

Vous connaissez le quartier de Bel Air à Los Angeles ? Presque toutes les grandes stars d’Hollywood y ont une propriété, de même que les hommes d’affaires les plus fortunés. Tout ce beau monde pourrait bientôt avoir un voisin encore plus prestigieux : celui qui sera l’heureux propriétaire d’une demeure très particulière et fraichement finie. Celle que les médias qualifient d’ores et déjà de la « maison la plus chère et la plus luxueuse du monde ».

Une mini ville à elle toute seule

Ce n’est pas pour rien que cette nouvelle propriété est considérée comme la plus coûteuse au monde. Son prix s’élève en effet à 500 millions de dollars, soit environ 425 millions d’euros. La somme est certes exorbitante, mais on peut dire que la maison vaut largement son pesant d’or. À elle seule, cette dernière s’étend sur une surface de près de 10 000 carrées.

La bâtisse compte 5 niveaux, dont un sous-sol ouvert qui sert de garage. Il sera possible d’y garer une trentaine de voitures. Les autres niveaux comprennent une vingtaine de chambres à coucher, une trentaine de salles de bains, mais aussi des bureaux, des bars. Et sans oublier la salle de cinéma privée et une autre en plein air ! La propriété dispose aussi de sa propre discothèque et salle de casino. On y trouve pas moins de cinq piscines, plus une magnifique chute d’eau.

Les toitures-terrasses sont recouvertes d’un gazon verdoyant et parfaitement bien entretenu. La maison possède également une piste d’hélicoptère, plus une surface spécialement aménagée pour un petit voilier. À l’intérieur, il y a des écrans plats partout ! Tout a été réalisé dans des matériaux haut de gamme bien sûr. Il a fallu près de trois ans pour mettre sur pieds une telle pépite architecturale.

Qui pourrait s’offrir un tel palais ?

Derrière cette construction impressionnante, nous avons Nile Niami. L’homme n’est pas entrepreneur, mais producteur de films à Hollywood. Dans ce cas, pourquoi avoir imaginé et réalisé un projet aussi fou ? D’autant plus que l’immense propriété n’a pas été construite sur commande. Il faudra encore lui trouver un acheteur. Ce qui pourrait ne pas être gagné d’avance compte tenu du prix de ce petit bijou immobilier.

Nile Niami est cependant confiant. Pour lui, cela ne fait aucun doute que sa réalisation trouvera bien vite un acquéreur. Évidemment, il ne s’agira pas de n’importe qui. « Pour cette maison, nous avons un client spécifique en tête », explique-t-il. « Quelqu’un qui possède déjà un yacht d’une valeur de 100 millions de dollars et des maisons à travers le monde, notamment à Londres et Dubaï. Quelqu’un qui est en droit de dire que oui, la maison la plus belle et la plus chère au monde se trouve ici à Los Angeles ». On se demande bien qui sera le multimillionnaire qui pourra débourser autant d’argent pour une maison.

Jennifer Aniston n’est pas contente  

L’ancienne actrice de Friends se trouve être la voisine directe de cette immense propriété, et elle n’est franchement pas ravie de la situation. Le désamour entre la comédienne et son nouveau voisinage a commencé dès le début des travaux de construction. Cette dernière serait même allée se plaindre chez l’un des entrepreneurs concernant tout le remue-ménage que provoquaient les allers-venues des ouvriers.

De plus, pour l’épouse de Justin Theroux, une propriété aussi immense et complexe ne pouvait être considérée comme une simple maison. Elle accusait également le chantier de bafouer toutes les lois en vigueur. Il faudra cependant qu’elle se fasse une raison, puisque maintenant que les dernières finitions de la bâtisse sont terminées, cette dernière sera bientôt occupée. Espérons pour Jennifer Aniston que ses nouveaux voisins ne soient pas le genre de personnes à organiser de grandes fêtes tous les week-ends, ou pire, tous les jours !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *