Idées cadeaux de Noël high-tech à offrir aux seniors

La course aux cadeaux de Noël a bel et bien déjà commencé. Et chaque année, vous vous demandez ce que vous allez offrir à votre papa, à votre maman ou à vos grands-parents. Pour cette fois-ci, laissez tomber les chocolats, les pulls et autres. Misez plutôt sur les articles high-tech.

Une tablette tactile

Senior Magazine est un site internet où vous pourriez dénicher des informations sur la santé, sur le bien-être, ainsi que sur la vie quotidienne des retraités. Mais le saviez-vous que les seniors sont aussi friands des objets et des gadgets high-tech ? C’est pourquoi, avec les fêtes de fin d’années qui arrivent à grands pas, une tablette tactile fera un excellent cadeau de Noël à offrir à vos proches seniors. Qui plus est, voici un présent actuellement très tendance. Il vous reste maintenant à bien choisir le modèle.

Fort heureusement, nombreuses marques commercialisent des gammes de tablettes spécialement destinées à cette catégorie de population. Mais d’ores et déjà, l’appareil doit répondre à de nombreuses exigences pour ne citer que sa prise de main enfantine, sa taille d’écran minimale de dix pouces, mais surtout son interface fonctionnelle et simplifiée. Entre Tabbya, Tooti Family, ou Adroiz, c’est Facilotab qui sort actuellement du lot. L’ardoise numérique XXL de treize pouces et ultra légère puisque ne pèsent que cinq cents grammes.

Un smartphone

Autrement, si vous trouvez que le vieux téléphone portable d’un de vos parents, de votre papi ou de votre mamie commence déjà à dater, pourquoi ne pas lui acheter un smartphone dernier cri ? Vous n’avez même pas besoin de vous ruiner. Des modèles d’entrée de gamme feront largement l’affaire. Ici aussi, avec les nombreux fabricants qui s’y spécialisent, vous n’avez que l’embarras du choix. Certains ont même développé des applications exclusivement dédiées aux séniors.

Quoi qu’il en soit, la majorité de ces smartphones présentent à quelques différences près les mêmes caractéristiques. Vous les reconnaîtrez par exemple très facilement grâce à leurs ergonomies, leurs écrans et leurs touches oversize, sans oublier les gros caractères et les forts contrastes. L’objectif est ici d’optimiser la lecture, avec le maximum de confort pour ne pas fatiguer les yeux de leurs utilisateurs. Sinon, d’autres modèles sont également dotés d’amplificateur de volumes pour les seniors qui souffrent de pertes d’audition.

Deux gadgets utiles au quotidien

Autrement, avec les offres aujourd’hui très compétitives proposées par les fournisseurs d’accès, près de soixante-dix pour cent des personnes retraitées disposent d’une connexion internet chez eux. Raison de plus pour leur offrir des gadgets connectés qui faciliteront leurs quotidiens. Et les possibilités sont nombreuses. Avec ses problèmes de mémoires qui se sont accentuées avec l’âge, votre maman ne cesse d’égarer ses clés ? Rien de plus simple, passez-lui commande d’une porte-clés connectée.

Utilisant généralement la technologie Bluetooth, ce gadget permet de retrouver les clés égarées à l’aide d’une sonnerie ou d’un bip. Enfin, pour des raisons de santé, nombreux seniors doivent suivre un traitement avec des médicaments à prendre au quotidien. Et les oublis peuvent être fréquents chez les personnes âgées. Toutefois, ce problème peut être parfaitement remédié grâce au pilulier connecté. À synchroniser avec le smartphone, le modèle d’Imedipac de Medissimo donne des alertes et s’illumine à chaque prise de pilules ou de gélules.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/oglinksc/domains/dentpourdent.net/public_html/wp-content/themes/greenchilli/single.php on line 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.