Attention, l’HomePod d’Apple entache les meubles en bois !

L’enceinte connectée HomePod d’Apple fait parler d’elle sur la toile depuis que certains utilisateurs ont signalé des traces au-dessus du support sur lequel l’appareil a été posé. Un phénomène plutôt nouveau que l’on n’a jamais constaté auparavant chez d’autres marques d’enceintes Bluetooth. En fait, le ponçage de table concerne particulièrement les surfaces cirées et huiles qui sont en bois.

Sa base en silicone en serait la source

Au bout de quelques minutes d’utilisation, l’enceinte musicale laisserait des traces blanches rondes bien visibles. A déduire que l’HomePod ne se contente pas de limiter l’écoute musicale à son propre écosystème. Cette tache serait à l’origine de sa base en silicone qui a pour vocation d’amortir les vibrations. Or, placer un tissu en dessous de l’appareil n’est pas la solution, car cela va affecter la qualité sonore. Le seul issu au problème serait de bannir les mobiliers en bois.

apple-homepod 1

Le premier à avoir relevé cette anomalie est le site Pocket-lint. Ce n’est qu’après que d’autres usagers ont réagi sur Twitter. Des réactions qui ont conduit le site de New York Times Wirecutter à effectuer un long test sur le produit. Verdict : le HomePad provoque vraiment l’apparition d’un cercle blanc décoloré sur le bois. Certes, il devient moins visible après quelques jours, mais n’a pas complètement disparu.

Apple déconseille les surfaces en bois pour le HomePod

D’ailleurs, la société de Tim Cook reconnaît ce problème et en parle ouvertement sur son site. Selon Apple, « les marques peuvent être causées par les huiles en diffusant entre la base en silicone et la surface du meuble et s’en vont généralement quelques jours après que l’enceinte a été retirée du bois ». Pour dire que le problème ne vient pas du gadget, mais vraiment du meuble. « Si cela vous préoccupe, nous vous recommandons de placer votre HomePod sur une surface différente », suggère le groupe Apple pour rassurer les utilisateurs.

apple-homepod

Cependant, il arrive parfois que la trace ne se retire pas, ce qui nécessite un nettoyage par frottement à l’aide d’un tissu humide, ou avec un peu de cire si besoin.

Ce serait un phénomène « pas inhabituel »

Philip W Schiller Homepod Apple

Philip W Schille, Vice-président marketing d’Apple

Pour se défendre, la marque à la pomme qualifie ce cercle blanc comme un phénomène « pas inhabituel ». Or, il semble bien rare si l’on s’en tient à ces modèles phares du marché, qui n’ont jamais provoqué ce genre de dommage. Parmi ses principaux concurrents, Google Home et Amazon Echo n’ont pas connu ce problème. Ce qui fera baisser la côte du HomePad auprès des consommateurs.

Dans tous les cas, les internautes sont avisés au préalable, et devront se prémunir s’ils comptent s’offrir un HomePad lors de son lancement au printemps dans l’Hexagone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/oglinksc/domains/dentpourdent.net/public_html/wp-content/themes/greenchilli/single.php on line 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.