Samsung Galaxy S10 : La sortie officielle pour 2019

Toujours leader du marché de la téléphonie mobile, Samsung a dévoilé récemment une série de visuels du Galaxy S10 après de nombreuses fuites (orchestrées ?) sur la toile.

Comme tous ses prédécesseurs, le Samsung Galaxy S10 sera considéré comme le champion d’Android au début de l’année 2019.

Découvrons ensemble dans cet article ce que nous réserve ce smartphone jusqu’à maintenant après ses 10 ans d’existence !

Les premières impressions

Les premières impressions

À première vue, au niveau du design, la gamme Galaxy S ne devra pas être très perturbée, parce que le style a été copié depuis la Galaxy S8. Par contre, la Galaxy S10 a une particularité intéressante.

On remarquera quatre capteurs photo à l’arrière. Les dernières rumeurs ne sont donc plus valables concernant les encoches de ce nouveau smartphone.

OnLeaks a remarqué un problème lors de la restauration du smartphone. Et comme avec Huawei Mate 20 Pro ou OnePlus 6T, la Galaxy S10 devrait intégrer un lecteur d’empreinte sous l’écran, et non plus en arrière. Une information à confirmer !

Trois modèles et un bonus…

Trois modèles et un bonus

Samsung va mettre sur le marché 3 sortes de Galaxy S10, à savoir le Galaxy S10 ou le modèle standard, le Galaxy S10 Plus pour un modèle plus arrondi et le Galaxy S10 Lite pour le low-cost. La nouvelle a été confirmée par David Ruddock, rédacteur en chef d’Android Police.

Les trois modèles varieront notamment sur la taille de l’écran et sur le nombre de capteurs photo. On peut aller jusqu’à 3 capteurs à l’arrière et 2 capteurs à l’avant.

Pour un modèle plus équipé, il y aura aussi un bonus : le Galaxy S10 Beyond X.Sa particularité sera la taille encore plus large que celle des autres modèles.

Ce modèle premium aura la possibilité d’accéder à la connexion 5G et tournera sous Android 9.0 Pie, le dernier système qui équipe déjà les Google Pixe, Essential Phone et autres One Plus.

Pour le modèle Beyond X, ce Smartphone est considéré comme « un pied de nez à l’iPhone X ». Au-delà de X ou encore littéralement « au-delà de 10 », ce Smartphone aura la possibilité d’intégrer 6 capteurs photo, dont 4 à l’arrière et 2 à l’avant.

Le dos serait également en céramique pour réduire les possibilités de rayures. Son écran en dalle incurvée devrait disposer de 5,8 pouces.

Des fonctionnalités à comprendre

Des fonctionnalités à comprendre

Un standard avec l’outil capteur photo : l’utilisateur aura la possibilité de capturer des photos en mode portrait ou en mode grand-angle avec de meilleures photos grâce à la qualité de son objectif de 40 MP, et cela, en fonction de la luminosité naturelle.

Autre point très intéressant, le haut-parleur sera caché au niveau de l’écran :un haut-parleur léger et profilé. Ce qui permettra de dégager complètemen tl’écran. Du coup, une vraie zone utile se dégage au niveau de l’écran.

Mauvaise nouvelle, la prise jack pourrait disparaître sur le Galaxy S10. Le but étant d’aller vers les casques connectés sans fil. Cette fonctionnalité aura un impact assez important pour les utilisateurs, car beaucoup apprécient encore le fait d’avoir des écouteurs avec fil aujourd’hui.

La présentation officielle du Galaxy S10 devrait se faire fin février 2019, à l’occasion du MWC 2018 à Barcelone et la version 5G en mars 2019. Toutefois,les contrefaçons sont déjà produites et commercialisées en Chine.

Aux dernières nouvelles, le prix du Galaxy S10 original tournera autour de 1000 euros avec 4 couleurs possibles : le noir, le blanc, le jaune ou le vert.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!