Iceshop.fr ou l’équipement professionnel du maintien au froid

Les professionnels du secteur CHR (Café Hôtel Restaurant) ont nécessairement besoin de matériels qui conservent au frais les aliments et boissons qu’ils proposent à leurs clients. Il faut également prendre en compte le respect de la chaîne du froid qui fait suite à de nombreuses règles strictes sur la conservation permanente des produits alimentaires à une certaine température. Ice Shop, boutique en ligne spécialisée dans la vente de ces équipements, nous présente les différents appareils utiles pour les restaurants, les hôtels, les cafés, etc…

iceshop

Les équipements professionnels proposés

Même si l’objectif n’est pas de lister la totalité du catalogue de la boutique Iceshop.fr, voici une présentation de quelques équipements représentatifs du e-shop :

L’armoire froide

En inox ou blanc laqué, cet équipement professionnel permet de stocker te de conserver les aliments dans la cuisine du restaurant. Pour cela Ice Shop propose l’armoire positive (réfrigérateur) ou négative (congélateur), ainsi que la cave maturée spécialement conçue pour vieillir les viandes et leur donner plus de goût.

La vitrine murale

Cet équipement s’adresse généralement aux commerces alimentaires, dans les grandes surfaces mais aussi les points de vente de proximité comme les épiceries. Ice Shop propose différents formats (vitrine verticale ou horizontale) et différentes tailles de vitrines ouvertes ou fermées, ainsi que des congélateurs vitrés.

La machine à glace

Les boulangeries et les épiceries sont souvent équipées de machines à faire des glaces. Ils peuvent ainsi confectionner eux-même leur préparation qu’ils déversent dans un cornet ou dans un pot à la demande des clients. Sorbetières ou glaces à l’italienne, c’est au choix ! En fonction de la place disponible, le commerçant opte pour l’achat d’une machine de petit format à poser sur un meuble ou de grand format sur roulettes.

La machine à glaçons

Indispensable dans différents établissements de bouche, cet équipement professionnel permet la fabrication de nombreux litres de glace sous forme de cubes ou de boules. Il existe de nombreux modèles disponibles qui répondent aux besoins de chaque restaurant. De quelques dizaines à plusieurs centaines de glaçons générés en quelques heures, c’est au choix ! Sans oublier la machine à glace pilée pour rafraîchir les cocktails des clients.

La cave à vin

Les grands restaurants qui proposent des grands vins de qualité qu’ils laissent vieillir s’équipent d’une ou plusieurs caves à vin. Ainsi le précieux breuvage est à l’abri des écarts de température. En été on l’appréciera légèrement frais et à une température de 14 °C à peu près en hiver. En fonction de la taille disponible dans l’établissement, et du nombre de bouteilles à laisser vieillir, l’établissement dispose d’un large choix de caves plus ou moins sophistiquées, qui permettent de stocker de 11 à 128 bouteilles.

La table de préparation réfrigérée

Tous les chefs en raffolent ! La table réfrigérée est très pratique pour le cuisinier qui dispose des aliments réfrigérés ou congelés sous la table. Le meuble est en inox pour une hygiène irréprochable et de ce fait respecte les normes HACCP. La table est en inox également ou en marbre. Parmi les tables de préparation de ce genre, Ice Shop propose également le meuble à pizza réfrigéré, la saladette (utile pour la préparation de salades et de sandwiches) réfrigérée et la tour pâtissier réfrigérée.

Les services Ice Shop

Ice Shop propose différents avantages aux aux professionnels du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et de la brasserie…

Les prix attractifs

En tant que professionnel spécialisé uniquement dans le domaine du maintien au froid, Ice Shop bénéficie de tarifs intéressants dont il fait profiter les commerçants. Il suffit de vérifier sur internet pour constater les écarts de prix significatifs.

La garantie

Bien sûr tous les équipements sont garantis un an contre des éventuels défauts, qu’ils soient apparents ou non.

Livraison express

Ice Shop a bien compris qu’un restaurateur déjà établi qui commande une armoire réfrigérée, une cave à vin ou encore un congélateur coffre, a besoin de cet équipement dans les plus brefs délais pour remplacer l’appareil en panne ou obsolète. C’est pourquoi la boutique s’engage à livrer dans les 24h à 72h ses clients.

Livraison gratuite

Les restaurateurs qui commandent plus de 2500 euros d’équipements du maintien au froid bénéficient d’une livraison à 0 euro si celle-ci a lieu en France. C’est une offre intéressante dans la mesure où le transport d’une vitrine murale réfrigérée par exemple coûte relativement cher.

Paiement sécurisé

Même si chacun s’en doute, Ice Shop met un point d’honneur à rendre toutes les transactions financières cryptées par l’intermédiaire de Stripe et de Paypal, deux entités reconnues pour leur fiabilité dans le secteur du paiement en ligne.

Iceshop.fr propose donc une large gamme spécialisée dans la maintien au froid des aliments et des boissons. Bénéficiant d’une expertise dans le domaine, le e-commerce accroît régulièrement sa présence sur ce marché. De la table réfrigérée à la machine à glaçons, les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et les cafetiers, apprécient de faire appel aux conseillers Ice Shop qui savent les orienter dans le choix des équipements professionnels qui répondent précisément à leurs besoins.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!