Sites de rencontre VS applications de rencontre : l’ultime match

À l’ère du numérique, trouver son âme sœur se fait naturellement en ligne. Avantageux à bien des égards, l’époque des mœurs et les tabous sur le sujet est bien révolue. Entre les sites de rencontre et les applications de rencontre, lesquelles choisir ?

Sites de rencontre

Sites de rencontres : pros et cons

Relativement accessibles, les sites de rencontres sont de plus en plus en vogue grâce aux multitudes de profils qu’ils proposent. En effet, vous pourrez tomber sur au moins un profil qui correspond à vos attentes. Et ce, peu importe votre âge, vos orientations, vos origines ou vos différences.

En outre, les sites de rencontre vous permettent de voir des personnes du monde entier. Ce qui est très avantageux si vous êtes assez timide ou peu bavard. En facilitant les rencontres, internet vous offre l’opportunité d’intégrer de nouveaux cercles d’échanges, hors des sentiers battus.

De plus, avec la multitude de plateformes de rencontre qui proposent leurs services, vous pourrez trouver facilement l’amour. Et ce, peu importe vos préférences sexuelles, vos quêtes et vos attentes. Vous pourrez intégrer par exemple une communauté d’aventuriers d’un soir ou de chercheurs de l’âme sœur.

Sinon, sur un site de rencontre, il n’est pas garanti que vous trouviez l’amour dès les premières recherches. Vous pourrez effectivement investir votre temps et votre argent sur des conversations stériles avec la mauvaise personne.

De même vous pourrez être victime de fausses identités. Vous pourrez même tomber sur des curieux ou encore des plaisantins qui ne sont pas sérieux dans leurs quêtes. Même si les modérateurs des plateformes s’acharnent à poursuivre les comptes frauduleux et malintentionnés.

applications de rencontre

Atouts et revers des applications de rencontre

À la fois pratiques et rapides, les applications de rencontre satisfont près de 40 % de leurs utilisateurs. En effet, elles permettent aux plus timides de faire le premier pas. Derrière un écran, aborder des inconnus peut être nettement plus facile.

De plus, sur une application de rencontre, vous pourrez trouver l’amour même si vous n’avez pas de temps pour le chercher. Réglés, chronométrés et calculés, vos messages et vos rendez-vous sont planifiés en fonction de votre emploi du temps.

Sinon, avec une application de rencontre, vous serez complètement à l’abri des regards qui vous épient. Même si vous diversifiez vos choix, personne ne vous collera une étiquette. Contrairement en soirées où vous serez jugés à vos moindres gestes.

Toutefois, vous pouvez tomber sur des réalités différentes de vos expectations. En effet, vous pourrez ressortir complètement déçu de votre premier rendez-vous réel. Et ce, à cause des faux profils, des photos retouchées, des descriptions ambiguës ou encore d’autres malentendus.

Dans quelles pratiques miser ?

Selon les comparatifs de Victoria, les deux solutions peuvent vous aider à trouver votre âme sœur. En effet, que vous optiez pour les sites de rencontres ou les applications de rencontre, vous pourrez avancer dans votre quête de l’amour.

L’idéal serait d’intégrer les deux offres pour avoir un aperçu de ce qu’ils proposent. En effet, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes de rencontres qui ont leurs propres sites de rencontre. Il suffit de choisir ceux qui correspondent à vos attentes et à votre budget.

De plus, en optant pour les deux solutions, vous augmentez encore plus vos chances de rencontrer la bonne personne. Comme tous les candidats ne sont pas forcément les mêmes dans les deux options, votre cercle est naturellement agrandi.

Et enfin, sachez que si vous êtes en même temps sur les deux perspectives, certains profils se rendront tout de suite compte de votre sérieux. Vous pourrez de ce fait être beaucoup plus sollicité et fréquemment sollicité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent