Comment se faire élire maire ?

Pour devenir maire, la première étape consiste à vérifier que vous remplissez les conditions de base requises par votre province / département pour vous porter candidat à la mairie de votre région. Une fois que vous avez fait cela, votre travail ne fait que commencer. Beaucoup de futurs maires ne passent jamais l’étape de la campagne électorale. Il est important de savoir ce dont vous aurez besoin si vous voulez tenter votre chance. Voici les étapes à suivre pour réussir:

Étape 1: Apprenez à connaître votre communauté

Vous ne pouvez pas gagner sans une base électorale. S’impliquer dans des groupes communautaires, des associations de passe-temps et sportives, donner de son temps avec des œuvres de bienfaisance et devenir amis avec des propriétaires d’entreprises dans votre communauté sont d’excellents moyens de devenir un citoyen respectable et bien connu de votre communauté.

Étape 2: Renseignez-vous et courez pour le conseil municipal

Apprenez le plus possible sur les affaires et les procédures de votre ville ou conseil municipal.

Étape 3: Écoutez les problèmes des gens et donnez-leur des solutions

Montrer aux électeurs potentiels que vous pouvez résoudre leurs problèmes est essentiel pour être élu. Devenir un habitué des réunions du conseil municipal et être bien préparé à proposer des solutions aux problèmes auxquels la ville est confrontée est un excellent moyen de développer de telles compétences et une bonne réputation.

Étape 4: Obtenez votre nom sur le bulletin de vote

Renseignez-vous auprès du bureau de votre commission électorale provinciale / nationale dans votre ville pour savoir comment vous pouvez soumettre votre candidature. Si votre province ou votre département vous oblige à signer et à soumettre une pétition afin de soumettre votre candidature, contactez alors tous les amis et associés que vous avez nommés auprès des groupes de charité, associations et autres groupes auxquels vous appartenez.

Environnement de travail typique

symbole électionHeures de travail: Selon Jean-Marc Nicolle, le maire de la commune du Kremlin-Bicêtre : Une journée moyenne comprend généralement une série de conférences de presse, réunions, courriels et événements. En d’autres termes, vous seriez occupé. Une journée type commence souvent par la révision de documents et la réponse à des courriels aux petites heures du matin, puis par la participation à des événements et par des apparences pouvant se dérouler tard dans la nuit. Bien sûr, cela pourrait ne pas être quotidien, mais ce ne serait pas rare.

Conditions de travail: Votre travail serait assez stressant, mais très enrichissant. Les fonctions stressantes incluent le licenciement de membres du personnel, la formulation d’annonces publiques difficiles, l’absorption ou le détournement de la critique publique, et bien d’autres. Si vous avez la peau fine, ce n’est pas votre travail. Les aspects enrichissants pourraient inclure la mise en place de nouvelles politiques et l’obtention de commentaires positifs sur vous-même et votre personnel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!