Quels sont les avantages des systèmes de chauffage et de refroidissement géothermiques ?

Il vous permettra de réduire de 40 à 60 % en moyenne vos coûts de services publics. Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous constaterez que les coûts d’installation supplémentaires s’amortiront en trois ans environ.

Faibles coûts d’entretien

Le chauffage et la climatisation géothermiques sont une technologie ancienne et relativement simple, ce qui signifie moins de coûts d’entretien et de réparation.

En plus d’être bon marché, c’est le système de CVC le plus respectueux de l’environnement avec 55 à 60 pour cent moins d’émissions de gaz à effet de serre que les systèmes d’échange d’air.

La période de récupération et la durée de vie de l’utilisation des systèmes géothermiques

chauffage geothermique

Les propriétaires qui choisissent d’investir dans la géothermie bénéficieront d’une réduction de 40 à 60 p. 100 de leur facture d’énergie pendant environ deux décennies. Si l’on tient compte d’une augmentation annuelle de 4 % des coûts des services publics et des économies d’entretien.

Une installation géothermique CVC est généralement amortie en 2 à 10 ans. La période de récupération exacte dépend de plusieurs facteurs, y compris les tarifs actuels des services publics et l’efficacité énergétique de votre maison.

Financement de l’installation d’un système géothermique

Bien qu’il soit facile de voir les avantages de l’installation d’un système de chauffage et de refroidissement géothermique, il peut être difficile de trouver les fonds nécessaires pour le couvrir. La géothermie coûtera environ deux fois plus cher qu’un échangeur d’air conventionnel. La plupart des installateurs et des détaillants ont accès à du financement, certains avec peu ou pas d’intérêt. Des programmes d’aide et de rabais locaux, étatiques et fédéraux sont souvent offerts. Votre installateur professionnel peut habituellement vous diriger vers n’importe quel programme de taxes ou de rabais disponible dans votre région.

Autres améliorations de l’efficacité énergétique

Il s’agit à la fois de solutions économiques et respectueuses de l’environnement dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Cependant, ils ne sont aussi efficaces que le reste de votre maison. Améliorez ces parties de votre maison pour maximiser les capacités de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Isolation de la maison :

Plus l’isolation de votre maison est bonne, moins votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation doit fonctionner, ce qui réduit davantage les coûts et les impacts environnementaux.

Fenêtres éconergétiques : Le coût de remplacement des fenêtres devrait faire partie de votre budget global d’isolation des maisons. Jusqu’à 30 % de la chaleur est perdue par les vieilles fenêtres. En les remplaçant par des fenêtres à faible émissivité, vous pouvez économiser jusqu’à 15 % sur vos factures d’énergie annuelles.

Vérification énergétique domiciliaire :

L’embauche d’un vérificateur professionnel en efficacité énergétique domiciliaire pour  vérifier les fuites et identifieront les possibilités d’économies d’énergie qui peuvent facilement se rentabiliser dès la première année.

La mesure la plus importante que les propriétaires peuvent prendre pour améliorer l’efficacité de leur appareil de traitement de l’air est de changer le filtre à air selon les recommandations du fabricant. Les filtres à air obstrués bloquent la circulation de l’air, ce qui réduit la capacité de chauffage ou de refroidissement et augmente la charge de travail. Vous devriez investir dans le nettoyage et l’inspection de vos conduits au moins une fois par année par un spécialiste autorisé. Il est préférable d’effectuer les inspections au printemps, une fois que le chauffage hivernal est terminé, mais avant le début du refroidissement estival.

Qu’est-ce que le chauffage et le refroidissement géothermiques ?

chauffage

Le chauffage géothermique utilise les températures relativement constantes que l’on trouve à quelques pieds sous terre pour réguler les températures dans votre maison. Ce système tire la chaleur de la terre vers l’intérieur de votre maison en hiver et l’éloigne de votre maison en été.

Il utilise deux composants, un échangeur de chaleur et plusieurs centaines de pieds de tuyauterie, souvent appelé ” boucle “. Pendant l’été, le liquide dans la boucle tire la chaleur de la terre pendant qu’il circule. En été, la chaleur est évacuée de la maison dans le liquide et est absorbée par le sol.

Découvrez sur cette page les différentes offres de pompes à chaleur !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!