ePES 2020, le jeu de foot hyper exigeant

D’ici quelques heures, Konami va sorti son jeu ePES 2020. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un jeu de foot multiplateforme (PC, PS4, XBOX One).

C’est le grand rival de la mouture d’Electronics Arts qui n’est autre que le mastodonte FIFA. Ce dernier a dominé de la tête et des épaules le jeu du Japonais depuis maintenant une décennie.

Toutefois, on a constaté que le king (PES) faisait un retour fracassant depuis quelques opus, notamment depuis le PES 2016. Nous allons vous donner un aperçu de ce que propose cette nouvelle itération.

Un gameplay, tourné vers la simulation

gameplay

Si vous n’aimez pas le foot arcade, on vous conseille sans aucune hésitation de vous tourner vers ce PES 2020.

En effet, konami a travaillé sur le réalisme de son jeu. Autant vous dire que ce ne sera pas aisé de passer les défenses en driblant du début jusqu’à la fin. Il faudra compter sur la tactique et attendre la faute de l’autre joueur pour marquer un but.

C’est donc un jeu vraiment exigent, il faudra passer beaucoup de temps dans le « Plan du jeu » pour bien affiner sa tactique en attaque ou en défense. Le rythme est vraiment lent et on sent que le ballon a un physique qui s’approche de la réalité.

Pour les amateurs de foot, cet opus sera un véritable régal. Le problème que l’on a constaté est que l’IA est vraiment difficile.

En d’autres termes, dès que l’on met la difficulté sur « légende », ce sera vraiment corsé de le battre. On vous conseille donc ePes 2020 pour du bon moment de fun entre copains. Le mode solo à notre goût n’est pas à la hauteur de nos espérances.

Des graphismes sensationnels

Des graphismes sensationnels

Un autre aspect de la licence de Konami est sans aucun doute la modélisation des joueurs. Sur ce point, PES a eu toujours une avance considérable sur son concurrent.

Pour cette année, il faut admettre que le moteur graphique « Fox engine » fait encore des miracles. On reconnaît facilement les superstars comme Messi ou encore Cristiano Ronaldo. De plus, la pelouse bénéficie aussi d’un soin particulier. Konami nous offre ainsi un jeu avec une qualité rarement égalée dans l’industrie ludique.

Le problème pour ePes 2020 est sans doute les licences. En effet, on constate toujours que certaines grandes équipes manquent toujours à l’appel.

D’ailleurs, la premier league anglaise est aux abonnés absents. Cependant, il suffit de télécharger un petit patch pour bénéficier des écussons ainsi que des maillots officiels de ces équipes. C’est donc un faux problème.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!