Les meilleurs sièges pour simulation de course auto

Disposer d’un volant et d’un pédalier demeure une bonne option pour un gamer geek. Mais disposer d’un siège de simulation course reste encore mieux. Voici alors une sélection des meilleurs sièges de course pour simulation de course auto.

Next Level Racing GTUltimate V2 ou le meilleur

Next Level Racing GTUltimate V2

Cet accessoire high-tech semble proposer une qualité irréprochable. Il est également assez robuste vraiment pratique. Ses options de réglage font de lui un dispositif facile à prendre en main. En effet, on peut aisément le régler pour ajuster la hauteur du volant, l’éloignement et l’inclinaison du pédalier, ou encore l’angle de l’assise, etc.

Il regroupe également des volants de qualité qui incluent ceux de Fanatec, Logitech ou Thrustmaster. Leurs fixations ne nécessitent pas beaucoup d’efforts vu qu’ils sont compatibles et se fixent dessus sans souci. Sinon, le siège baquet présente un confort inimitable avec de bons rembourrages. Ce qui accentue l’expérience de jeu. Et ce, même durant des heures. Le siège propose également la possibilité d’ajout d’un levier de vitesse.

Le système du playseat peut être replié sur elles-mêmes. De ce fait, on peut aisément ranger le matériel après chaque séance de jeu. Sinon, ce siège de simulation est très réaliste. Il permet même l’adoption des ceintures de sécurité. Malgré son prix relativement onéreux, il présente tout de même des performances à la hauteur des attentes de nombreux passionnés.

En deuxième position : le Subsonic siège de simulation SRC 500 S

siège de simulation SRC 500 S

Ce siège de simulation auto reste un accessoire de jeu haut de gamme. D’emblée, il fait preuve d’une grande solidité. Il est aussi facile à monter et est compatible à tous les volants Logitech ou Thrusmaster en quelques minutes, grâce aux trous déjà pré-percés. Son dossier peut être replié sur l’assise. Quant au support pédalier, on peut l’avancer lors du rangement du siège.

Sinon, son design est excellent, et il présente une couleur bleue et noire. Quant à son revêtement en simili-cuir, il reste d’une qualité irréprochable. Le siège est également agréable au toucher et semble être assez résistant. Le reste du dispositif est en acier. Côté réglages, tout paraît simple : à citer la hauteur du volant, l’inclinaison du siège, l’angle du pédalier ou encore la distance des pédales.

Universal Pro Driving Simulator

Le principal atout de cet accessoire de jeu demeure dans son prix qui est relativement bas ; En effet, pour moins de 100 euros, vous pourrez tester vos limites et jouir d’un confort du siège de simulation auto. Il peut être rangé facilement et ne semble pas requérir beaucoup d’espace.

Durant le jeu, les patins immobilisent le support, et la structure métallique est convenablement solide pour apporter beaucoup de confort au volant. Sinon, la hauteur de ce dernier peut être réglé. Il en est de même pour l’éloignement des pédales.

Côté système, notez qu’il a été fabriqué avec minutie. En effet, malgré le fait que le volant ne peut pas être fixé par vis, juste via une pince, vous avez la possibilité de l’installer sans le moindre souci.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!