Peut-on perdre 6 kg en 30 jours ?

L’obésité est un problème inhérent au monde contemporain. C’est assez normal puisqu’à chaque coin de rue, on y trouve des fastfoods qui proposent des plats extrêmement gras à des tarifs exceptionnels. Tout le monde se laisse tenter par cette solution en cas de petit creux. Néanmoins, à force de consommer ce genre d’aliment, un déséquilibre s’installe et on devient de plus en plus gros.

Heureusement qu’il est possible de reprendre la main. En effet, vous serez heureux de savoir qu’il est possible de perdre environ plus de 6 kilos par mois. Toutefois, pour arriver à ce résultat, il convient de suivre quelques règles bien définies.

Suivre un régime amincissant

Pour suivre un régime amincissant, vous n’aurez pas à éliminer de votre alimentation les plats que vous aimez.

Par exemple, si vous adorez les pâtes, vous pouvez en prendre. Cependant, l’important est de réduire la quantité. Pour ce faire, il convient de compter les calories. Pour vous donner une idée un peu plus précise de la chose, le fait d’abaisser de 500 calories va vous permettre de perdre environ 5 kg par semaine.

Pour vous aider, n’hésitez surtout pas à utiliser un journal alimentaire. Prenez donc le temps de calculer les apports calorifiques de vos plats. Au début, cela va être fastidieux, mais au fil du temps, ce sera un véritable réflexe pour vous.

Une petite astuce, privilégiez quand même les fruits et les légumes. En effet, ces derniers sont pauvres en calories, mais elles apportent des oligoéléments ainsi que des fibres indispensables à l’organisme.

Faites des activités physiques

activité physique

Il faut dépenser les calories que l’on a accumulées dans le corps. Pour cela, ce ne sera pas la peine de faire des exercices physiques intenses.

En effet, il faut être astucieux et prendre par exemple les escaliers. N’hésitez pas aussi à vous déplacer à pied pour aller par exemple au travail. Essayez donc de toujours bouger au cours de la journée.

Si vous avez un peu de temps, allez dans la salle de sport et faites quelques du vélo elliptique. Vous allez pouvoir perdre du gras. Si possible, il faut faire de la musculation également au moins deux fois par semaine durant un mois.

Quelques conseils avant de commencer un régime

commencer un régime

La première chose à faire avant de se lancer dans un régime est de consulter son médecin traitant. Ce dernier pourra alors vous donner quelques spécificités supplémentaires sur votre état de santé.

Une petite astuce à savoir, dès que vous avez faim dans la journée, prenez un verre d’eau. Cela calmera rapidement votre envie de manger en quelques secondes.

Enfin, évitez complètement pendant un mois le café ainsi que l’alcool qui sont des sources de calories insoupçonnées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!