La pêche sur glace, une activité à essayer en famille !

Pêche sur glace ou sous glace, pêche blanche et pêche hivernale, cette nouvelle activité à plusieurs noms connait une expansion fulgurante, partout dans le monde entier. Depuis de nombreuses années, la pêche sur glace a de plus en plus d’adhérents. Il existe sur toute la planète d’innombrables zones spéciales pour ce type de pêche. Que vous soyez entre amis, seul, en couple ou en famille, cette activité atypique et originale ne pourra que vous plaire. Très différente de la pêche traditionnelle, la pêche blanche est tout aussi instructive et intéressante. Retour sur la pêche sur glace, une activité à ne pas manquer !

Pêche sur glace

Qu’est-ce que c’est la pêche sur glace ?

La pêche sous glace est la seule qu’on peut pratiquer en hiver. C’est justement grâce au froid que toute la magie de cette activité peut opérer. Lorsque le froid a enfin couvert les lacs et les rivières, il est alors possible de commencer à pêcher.

Cette pêche est toute différente, car elle se fait justement sous la glace, comme l’indique son nom. Le pêcheur se trouvant au-dessus de la glace peut alors creuser son trou et y placer sa canne à pêche.

Doit-on être un pêcheur professionnel ?

Il n’est pas nécessaire que vous soyez un as de la pêche pour pouvoir récolter quelques poissons. En effet, vous pouvez en faire votre passe-temps ou votre petit loisir du week-end. Parents comme enfants, tous ont la chance de faire de la pêche sur glace. Vous pourrez alors à la fois instruire et amuser vos enfants durant cette activité.

Certaines eaux sont accessibles au public, vous pourrez alors jouir des petites merveilles cachées sous cette glace. En revanche, d’autres endroits requièrent la possession d’un permis de pêche valide.

Alors, n’hésitez plus et venez chercher rapidement vos coupons de réduction pour la pêche sur glace sur La Boutique Le Cargo !

Pêche sur glace

Existe-t-il des saisons précises de pêche ?

La pêche hivernale n’a pas de saisons précises, les lieux propices sont dans des endroits dans le monde qui sont spectaculaires. Vous pourriez en faire lorsque les eaux auront littéralement gelé. Par ailleurs, elle est soumise à certaines conditions : il est nécessaire que la zone de pêche puisse être autorisée, que vous ayez le matériel approprié et que vous respectiez le règlement de base de chaque territoire.

Soyez également sûr que vous pourriez vous y rendre, car vos déplacements (en embarcation…) dépendront bien évidemment des conditions locales.

Quels matériels utiliser ?

Contrairement aux idées reçues, de nombreux poissons vivent encore sous l’eau et sous la glace même pendant l’hiver.

Vous auriez alors l’occasion de découvrir des créatures extraordinaires, de nombreux poissons spectaculaires demeurent encore. Ce sera une belle occasion de montrer à vos enfants la richesse d’espèces présentes, même tout près de chez vous.

Il est effectivement recommandé d’avoir les matériels appropriés : une ligne de pêche spéciale (canne à pêche et moulinet), une tarière classique, un siège de pêche sur glace et un Jig avec un appât.

Mais quels vêtements porter ?

Portez des vêtements chauds ! Pour pouvoir profiter un maximum de cette activité, n’oubliez pas de vous couvrir de vêtements adéquats. Veste, bonnet, blouson, gants, collants, chaussettes, pull… Tous ces habits vous seront vraiment utiles.

Vous pourrez également apporter quelques collations pour supporter au mieux le froid (chocolat chaud, thé, café, repas faciles à manger de préférence chauds).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!