Tout ce qu’il faut savoir sur Yooda Insights, le booster de votre référencement

Avant même de créer votre site internet, il vous faudra fixer des objectifs et définir une certaine stratégie. Le domaine du web propose plusieurs outils permettant aux marketeurs d’améliorer le positionnement de leur site internet sur les différents moteurs de recherche. Yooda Insights en fait partie. Ce guide vous permettra d’en savoir un peu plus sur cet outil incontournable boosteur de performance.

Yooda Insights

Yooda Insights en quelques mots

Yooda Insights est un outil de référencement développé en 2014 par l’éditeur de programme informatique Aldeis. Il dispose de la plus grande base de données en search marketing en France.

Selon les statistiques, l’outil comptabilise près de 100 millions d’expressions de recherches (mots-clés, tags) sur Google.

C’est aussi un excellent outil collaboratif qui propose plusieurs fonctionnalités comme l’analyse de votre performance et celle de vos concurrents.

Les utilisateurs de Yooda Insight

L’outil est adapté à tous les professionnels du référencement naturel. Ses fonctions faciles d’utilisation vous donneront une vue d’ensemble claire et intuitive sur les stratégies marketing de vos concurrents. 83 % des utilisateurs sont satisfaits de sa performance pour l’étude de leur marché.

Yooda Insight est disponible en version gratuite et version payante. L’utilisation de la version gratuite vous permet entre autre de :

  • Connaître la performance de votre site
  • Consulter les graphiques d’évolution
  • Comparer les noms de domaine
  • Faire 100 analyses par jour
  • Accéder au tableau de bord de suivi

Yooda Insights référencement

Les avantages de Yooda Insights

Si la plupart des outils de référencement sont complexes à utiliser, ce n’est pas le cas de Yooda Insights.

Il est facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de l’installer sur votre ordinateur pour jouir de ses fonctionnalités. Yooda Insight propose à partir de son interface :

  • Site performance : vous permet de faire un benchmark de votre site et de vos concurrents. Vous pourrez obtenir des informations telles que le nombre de requêtes pour lequel votre site est présent, votre positionnement, la liste de vos concurrents ou encore votre évolution. Ce sont là des informations capitales, surtout si vous évoluez dans le domaine de l’e-commerce. Ceci étant, performance ne fait ressortir que le Top 10 des mots-clés lors des analyses de recherche
  • Market Explorer : est un puissant générateur de mots-clés qui vous permet de faire des requêtes avec près de 100 millions de mots-clés. Vous pourrez alors filtrer, trier, hiérarchiser les requêtes que vous ciblerez. Yooda Insight vous donne également la possibilité d’évaluer votre marché et d’enrichir vos thématiques. Le plus de Market Explorer, c’est que vous avez la possibilité d’analyser vos concurrents directs et indirects.
  • Leaders  vous permet de veiller sur votre marché et celle de vos concurrents. Vous pourrez alors analyser l’environnement de vos concurrents, identifier les nouveaux acteurs sur le marché, explorer les nouvelles opportunités et segmenter les activités de vos concurrents.
  • Dashboard : c’est votre espace de travail personnel où vous gérerez tous vos dossiers. Vous pourrez y retrouver les pages que vous surveillez pour les analyser en temps réel, votre historique de recherche ainsi que le classement de vos tags.
  • Surveillance : c’est une fonctionnalité avec laquelle vous pourrez surveiller 5 sites en même temps.

Les limites de Yooda Insights

Bien que l’outil soit une forte valeur ajoutée pour booster vos performances, utiliser Yooda Insight présente tout de même quelques inconvénients :

  • Il n’est accessible que pour les plateformes françaises. Il ne donne pas accès aux sites concurrents étrangers.
  • Vous ne trouverez pas votre site sur Yooda Insight s’il n’est pas encore positionné sur Google. De même que si vous venez de mettre votre site en ligne, il ne sera pas reconnu par l’algorithme de Yooda Insight.

Le prix de Yooda Insight

Yooda Insight fait partie des outils de référencement les moins chers du marché. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’interface en illimité, vous devez débourser 39 euros par mois.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!