Tout ce qu’il faut savoir sur l’injection de botox

Les effets de l’âge se ressentent au niveau du visage, ce qui peut causer de nombreux complexes chez certaines personnes. Mais de nos jours, des traitements ont été conçus pour justement essayer de cacher les rides naissantes, accentuées entre autres par la nicotine. Dans cet article, nous allons parler du traitement par injection de botox.

Injection botox

Une injection de botox, c’est quoi ?

Le botox est connu également sous l’appellation de toxine botulique. Elle est utilisée pour effacer les effets du vieillissement en camouflant l’apparence des rides.

Pour ce faire, on étudie le visage pour voir les muscles où se trouvent les rides. Ensuite, on procède à l’injection de botox sous la peau. Il faut préciser que le botox injecté dans le muscle doit être en petite quantité pour empêcher celui-ci de se contracter. Comme il sera complètement détendu, la ride va disparaitre.

Une injection de botox se fait généralement sur le visage et plus particulièrement sur les pattes d’oie, le front, entre les sourcils, les lèvres et autour de la bouche. Mais elle peut être effectuée pour des cas exceptionnels comme la régulation de la sueur pour les personnes qui souffrent d’hyperhidrose.

Injection botox

Le déroulement du traitement

Comme on a vu plus haut, un chirurgien se doit de faire une étude approfondie du visage du patient. D’une part, cela a pour but de détecter toutes les rides présentes. D’autre part, il s’agit d’une étude de prévention.

Effectivement, certaines personnes ne sont pas adaptées à un traitement par toxine botulique. Et si on procède à une injection, cela peut causer des dommages sévères sur la peau.

Dans le cas d’une intolérance, le chirurgien proposera un autre type de traitement. On peut trouver des informations plus complètes concernant les traitements alternatifs sur le site https://mrockland.com/fr/.

Après l’étude, on peut procéder à un nettoyage complet du visage du patient. Ce nettoyage est indispensable pour pouvoir établir un plan de travail. Celui-ci consiste à dessiner des points d’injection.

C’est une opération délicate dans la mesure où le nombre d’injections est différent sur chaque partie que l’on veut traiter. Certaines zones nécessitent une dizaine d’injections tandis que d’autres n’ont besoin que de 3 ou 4 applications.

L’opération chirurgicale en soi ne nécessite que quelques minutes pour les zones à traiter et se fait avec des aiguilles très fines. De cette manière, l’injection sera extrêmement précise en plus d’être indolore.

Injection botox

Le traitement post-opératoire

Après l’opération, il est indiqué au patient de ne pas toucher son visage. Cela évite d’éparpiller le botox sur d’autres zones.

S’il n’y a pas de convalescence, les premiers résultats seront visibles après environ 4 jours. Le patient retrouvera un regard jeune en plus d’obtenir une peau extrêmement lisse grâce à l’effet de la toxine botulique qui détend les muscles.

Les effets du botox tiendront pendant trois mois. Passé ce délai, il sera indispensable de procéder à de nouvelles injections. La 2ème opération donnera en principe les mêmes résultats. Cependant, les effets dureront plus longtemps puisqu’en moyenne, ils tiennent 7 mois.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!