Prix du cuivre au kg en France, Belgique et Suisse

Le cuivre est un métal important et essentiel et selon les spécialistes, c’est le premier métal que l’homme a travaillé. Ce métal n’a pas perdu son importance au fil du temps et aujourd’hui, il est un pilier important de la technologie. Aussi, si vous souhaitez investir dans le cuivre, voici l’essentiel à retenir sur ce métal en ce moment.

Le cuivre : l’essentiel à savoir sur ce métal

Le cuivre est également connu sous le nom de « métal rouge » puisqu’il est rouge et il s’agit d’un métal malléable qui sert essentiellement de métal de transition. Par ailleurs, le cuivre est un outil très utile dans la construction et puis il est partout. Cependant, selon certaines études, le cuivre est quelque peu toxique.

Cuivre

Il est utilisé en plomberie, en mécanique, en électronique et même au cœur de la technologie. On utilise même le cuivre dans la bijouterie et dans le milieu pharmaceutique. Actuellement, c’est la Chine qui en est le plus grand consommateur, étant l’atelier du monde.

Le prix du kg de cuivre en France, Suisse et en Belgique

En France, le prix du cuivre est situé entre 3,5 et 7,646 € le kilo et en Suisse, il varie de 5,50 à 6,30 CHF le kilo tandis qu’en Belgique, le prix du cuivre au kilo est situé entre 4,50 et 6,50 €.

Le prix du cuivre dépend de sa nature et puis, il est fixé par l’offre et la demande sur le marché public des matières premières ainsi que les coûts de production et celui de l’exploitation.

Enfin, notez que le cuivre est habituellement coté en USD par livre, ce qui équivaut à 453 grammes. Par ailleurs, c’est le troisième métal le plus utilisé au monde et il vient après le fer et l’aluminium.

Concernant la qualité du cuivre, on peut citer le cuivre dénudé, le cuivre vieux, le cuivre étame, le corps chauffe cuivre, le cuivre milberry, le cuivre ligne et le cuivre chaudron. Enfin, notez que le cuivre est recyclable à l’infini…

L’essentiel à savoir sur l’historique des cours du prix du cuivre

Si aujourd’hui, le prix du cuivre est élevé, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, entre 1965 et 2000, les études ont montré que le prix du cuivre s’est situé entre 0,50 USD et 1,50 USD la livre et depuis l’année 2000, son prix n’a pas cessé d’évoluer.

En 2001, le prix de ce métal a quelque peu stagné et concrètement, il est resté à 0,64 USD la livre. Vers 2008, sans crier gare, le prix est monté à 4 USD la livre et puis il y a eu une crise financière qui a affecté le monde entier. Vous pourrez vous renseigner ici !

Cuivre transformé

Après cette crise, c’est la Chine qui a permis au Cuivre de retrouver sa valeur puisque ce pays, à un certain moment, avait besoin d’une quantité considérable de cuivre pour construire des villes. Malheureusement, ces villes sont actuellement inhabitées.

Heureusement qu’aujourd’hui, le prix du cuivre est stable et il est vraiment au top, si on le compare aux prix de ces dernières décennies. Il existe plusieurs manières d’investir dans le marché du cuivre, mais c’est surtout en EFT que les gens préfèrent investir.

 

Si la métallurgie vous intéresse, vous avez intérêt à vous intéresser au cuivre et d’ailleurs, les spécialistes rapportent que c’est plus que jamais le moment de le faire. En effet, il semblerait que le prix du cuivre soit en hausse et donc, l’investissement est actuellement tendance. Dans le cas où vous souhaitez trader du cuivre, il vous faut tout simplement vous rendrez sur une plateforme sérieuse et sécurisée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent