ZeTorrent : les erreurs à éviter lorsqu’on l’utilise

Zetorrent est actuellement l’annuaire de torrent le plus fourni et qui a le plus de succès. En effet, vous y trouverez tous les films, toutes les séries, tous les logiciels et tous les albums de musique récents et même ceux de ces cinq dernières années. Cependant, il y a certaines choses à ne pas faire si l’on souhaite expérimenter le torrenting sur ZeTorrent. Voici donc les erreurs à éviter lorsqu’on utilise ZeTorrent !

Utilisez un VPN

D’une manière générale, ceux qui apprécient le torrenting sont sous le collimateur des autorités. C’est en effet, considéré comme un acte de piraterie et c’est puni par la loi. Aussi, si vous tenez à avoir sur votre PC les dernières séries en vogue, utilisez un VPN pour changer d’adresse IP. Les VPN payants sont les meilleurs selon les dires de ceux qui utilisent déjà ce genre de dispositif de sécurité. Vous pouvez également tenter avec les VPN gratuits, mais l’anonymat n’est pas garanti…

Utilisez Tor

Si vous ne souhaitez pas utiliser de VPN, Tor peut être une bonne alternative. En effet, vous pouvez aller sur ZeTorrent sur Tor en toute sécurité et télécharger vos torrents à partir de là.

Tor

Ceux qui choisissent cette option changent les paramètres de leur logiciel de Torrent. Généralement, on conseille 127.0.0.1 pour Hosts, 9150 pour le « port » et V5 pour les socks. Une fois ces réglages effectués, il ne vous reste plus qu’à redémarrer le logiciel et à télécharger les torrents que vous voulez à partir de Tor Browser.

Ne donnez pas vos informations personnelles

Ceux qui débutent sur ZeTorrent ne savent pas qu’il ne faut jamais donner les informations personnelles sur ce site. D’ailleurs, si vous atterrissez sur ZeTorrent et que l’on vous demande vos informations personnelles, il est possible que vous ne soyez pas sur le bon site. En effet, tout comme YouZik, ce site ne nécessite aucune inscription. Ainsi, méfiez-vous si on vous demande vos informations personnelles et vos informations bancaires si vous téléchargez des torrents sur ZeTorrent, ce n’est pas le bon site !

Vérifiez toujours la taille des fichiers que vous téléchargez sur ZeTorrent

Lorsqu’on télécharge des fichiers sur ZeTorrent, on fait souvent l’erreur de ne pas vérifier les fichiers qu’on télécharge.

Télécharger ZeTorrent

Pourtant, certains fournisseurs ne gênent pas pour glisser des logiciels malveillants dans les fichiers les plus téléchargés. Aussi, pour ne pas avoir à les gérer, vérifiez toujours les fichiers que vous souhaitez télécharger avant de le faire. Il suffit de décocher les fichiers dont vous n’avez pas besoin dans le logiciel de Torrent. Cette étape est très importante pour la sécurité de votre ordinateur.

Téléchargez les fichiers de bonne qualité

On retrouve souvent sur ZeTorrent, plusieurs fichiers pour un même titre, surtout du côté des films. Aussi, pour être sûr d’avoir des films de bonne qualité, vérifiez la qualité et le nombre de fois où son torrent a été téléchargé. SI vous ne prenez pas le temps de vérifier la qualité du fichier que vous souhaitez télécharger, vous vous retrouverez avec un film sans sons ou avec des images floues. Aussi, n’hésitez pas non plus à tablez sur des qualités de vidéos élevées, vous ne le regretterez pas.

 

Internet offre un très choix de divertissements et donc, nous ne sommes plus obligés de nous ruiner si nous souhaitons nous divertir. Cependant, si vous vous servez du torrenting pour télécharger vos films, vos séries ou vos albums de musique préférés, soyez vigilant et prenez des précautions sérieuses.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent