Sophie la girafe : un jouet à succès depuis 50 ans

Sophie la girafe : un jouet à succès depuis 50 ans

Pour faire plaisir aux enfants, il suffit de leur offrir le bon jouet. En la matière, il existe un cadeau qui demeure inégalable depuis de nombreuses années. Il s’agit de Sophie la girafe. L’heureuse célibataire et sans enfants continue de faire rêver les plus petits. Cadeau idéal pour un bébé, Sophie la girafe est depuis 50 ans un jouet à succès.

La genèse d’un jouet devenu incontournable pour les enfants

De prime abord, il faut préciser que Sophie la girafe est un jouet qui est resté dans le cœur des enfants depuis plus de 50 ans. C’est en effet le 25 mai 1961 qu’elle naquit. Cela correspond justement au jour de la Sainte-Sophie, d’où son appellation “Sophie la girafe”.

Elle deviendra depuis cette date un jouet incontournable pour les enfants. Sa renommée est si grande qu’elle a été facilement vendue à plus de 50 millions d’exemplaires depuis son apparition sur le marché.

Sophie la girafe est le jouet pour bébé par excellence depuis plus d’un demi-siècle. Ils sont par conséquent nombreux à l’avoir mordillée, mâchouillée ou encore pincée. Tout est possible avec Sophie la girafe qui accepte même que les enfants lui tordent le cou.

Avec ce best-seller pour amuser les plus petits, il est facile de savoir quel cadeau offrir à l’occasion d’un anniversaire en l’occurrence. Malgré sa cinquantaine, Sophie la girafe n’a pas pris une seule ride ! Bien au contraire, la petite girafe arbore toujours son plus beau sourire en France, et même ailleurs.

L’origine de Sophie vient de la fameuse époque au cours de laquelle les jouets sous forme d’animaux étaient en vogue. C’était alors les meilleurs cadeaux disponibles pour bercer les bébés dans leurs berceaux. À l’instar des lapins, des vaches et autres animaux, Sophie la girafe fut imaginée par des concepteurs talentueux. Depuis lors, son succès est phénoménal et résiste à l’usure du temps.

Une expansion commerciale de grande envergure pour Sophie la girafe

Il apparaît clairement que Sophie la girafe a eu une expansion commerciale fulgurante depuis sa création.

S’inscrivant dans la tendance des animaux de la ferme, Sophie la girafe demeure bien plus originale que les autres produits sur le marché. Elle est fabriquée à partir de caoutchouc, suivant un processus spécifique. C’est d’ailleurs cela qui constitue la marque de fabrique de ce jouet atypique.

C’est à l’issue de 14 opérations manuelles qu’entre 860 et 1 200 modèles sont élaborés par jour. Après un passage dans un moule sur-mesure, Sophie la girafe sort au grand jour, vêtue de rose, de rouge, de jaune et de noir.

Le jouet mythique a même enregistré pour ses 50 ans un record d’audience. Ce sont près de 816 000 girafes qui ont été vendues ce jour-là, en France. Les fabricants se sont félicités de ce succès. Cela a surtout favorisé l’expansion de Sophie la girafe à l’international.

Sophie la girafe et ses 50 ans de succès à travers le monde

Qu’il s’agisse des États-Unis ou d’autres pays, Sophie la girafe est devenue une star internationale. Elle a réussi à charmer les plus grandes célébrités, notamment Madonna ou Nicole Ritchie. Cela lui a valu d’être reconnue à travers le monde comme l’un des jouets les plus appréciés. Les bébés de stars ne peuvent même plus s’en priver. Sophie la girafe reste donc depuis 50 ans un jouet à succès.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dent pour dent