Sculpter sa silhouette rapidement avec la boxe française

Il vous reste très peu de temps avant les vacances pour obtenir votre corps de rêve ? Vous voulez bien paraître dans vos pulls ? Vous cherchez le moyen de maigrir rapidement ? Pensez à la boxe française. Les entrainements intensifs et variés de ce sport permettent en effet de perdre du poids en deux temps, trois mouvements. Nous vous expliquons comment ici.

La boxe française : c’est ludique

Gants boxe

Déjà pourquoi la boxe française et pas la boxe anglaise ? Parce qu’avec la boxe française, vous êtes autorisé à donner des coups de pieds. Si vous voulez affiner vos jambes et tonifier vos cuisses, c’est alors la discipline rêvée. En plus, cet art martial ne se résume pas qu’à muscler votre corps. Vous y apprenez tout un tas de techniques telles que les coups ou encore les jeux de jambes.

Pas besoin d’un partenaire pour vous entrainer tous les jours. Posséder les bons équipements de boxe vous permet déjà de progresser dans votre programme minceur. Tout ce qu’il vous faut, c’est :

  • un sac de frappes assez haut pour mettre des coups de poings droits sans vous courber le dos. Sur Fight Zone vous disposez de toute une panoplie d’équipements d’arts martiaux dont des sacs de frappes (sur pied, à accrocher au mur ou à tenir pendant vos entrainements à deux),
  • un punching-ball de bureau (à installer à la maison également si besoin pour vous défouler et évacuer les tensions),
  • des gants de boxe afin de ne pas vous faire mal aux mimines,
  • un casque au cas où votre adversaire vous porte des coups à la tête,
  • sans oublier le short et le haut assortis pour vous entrainer confortablement

Et quand vous en aurez un peu assez de travailler vos coups de poings et vos coups de pieds tout seuls, prenez quelqu’un pour s’entrainer avec vous. En boxe française, vous ne vous focaliserez pas sur le fait d’essayer de mincir. En apprenant par exemple des techniques d’esquive, vous affinerez en même temps votre silhouette.

La boxe française : des entrainements complets

Entrainement corde à sauter

Les échauffements de la boxe font intervenir la corde à sauter, qui nous le savons, permet de se muscler de la tête aux pieds. Cette activité physique s’apparente à la course à pied et fait brûler des centaines de calories (entre 300 et 500) rien qu’en une demi-heure de pratique.

On pourrait croire que la boxe fait uniquement travailler le haut du corps, mais c’est faux. Vous vous tonifiez notamment les bras, les poignets, mais aussi les fessiers, les jambes, les mollets, les chevilles, les cuisses, les abdos (et la sangle abdominale en entier).

Eh oui, la boxe, c’est un sport très cardio. Comme chez tous les autres, elle renforce votre endurance même dans les autres activités physiques, que ce soit à votre poste de livreur, déménageur, cuisinier ou d’autres disciplines sportives.  

Beaucoup se demandent pourquoi la boxe fait autant mincir. C’est parce qu’on y alterne souvent des phases d’entrainement d’intensité élevée et des phases d’intensité plus faible. De cette façon, même en étant au repos après les séances intensives, le corps continue de brûler des calories. C’est ce qu’on appelle « after burn effect ». Voilà, maintenant, vous savez tout. En bonus, lisez ces quelques routines beauté pour prendre soin de votre visage et à vous les plages de Saint-Malo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.