Le top 5 des choses à faire aux Etats-Unis

Grâce aux blockbusters et séries diverses, les Etats-Unis reflètent une image à la fois moderne et emblématique par les multiples curiosités que l’on peut y voir. La destination mérite le détour avec les différentes villes comprenant des itinéraires incontournables en dehors ou à l’intérieur des zones urbaines. En voici quelques-uns.

voyage etat unis

A lire en premier

Attention, pour voyager aux Etats Unis, vous devrez posséder un visa. Alors, avant de planifier votre séjour, vous devriez vous renseigner au préalable sur les modalités d’obtention du visa. Pour plus de renseignements sur les papiers à fournir, le mieux est encore de vous rendre sur le site de l’ambassade Américaine en cliquant ici.

Sachez également que vous pouvez profiter de ce séjour pour apprendre ou perfectionner votre anglais. Voici un article détaillé sur le sujet: cliquez ici

New-York

Considérée comme la plaque tournante des USA, la capitale de New-York City suscite l’attention et l’émerveillement des touristes découvrant la Statue de la liberté, le pont de Brooklyn, Central Park et bien d’autres encore. Les spécialités culinaires proviennent d’une gastronomie multiculturelle en termes de saveurs. C’est là où se rencontre les tendances Food mondiaux en passant par les cupcakes de chez Magnolia Bakery aux burgers de Shake Shack. Visitez le quartier Afro-américain d’Harlem, le côté vintage de Budshwick et les fêtes foraines de Coney Island.

new york

 

Sachez que pour découvrir les Etats Unis d’une manière insolite, et pour le coup, 100% locale, c’est encore de le faire en compagnie d’un local. Alors, anticipez votre séjour en rencontrant au préalable des américains prêt à vous faire la visite de leur pays.

La meilleure manière de faire connaisse est encore de se rendre sur des sites de rencontres. Voici une liste de sites à visiter.

Miami

Avec une plage et ses nombreux hôtels connues dans le monde entier  le territoire recèle d’une multitude d’activités accessibles aux touristes et nouveaux venus. Choisissez, par exemple, le « Big Bus » pour sillonner la ville et éviter de prendre le volant ou encore apercevoir les résidences des stars en faisant un tour en bateau sur la baie de Miami. La promenade sur le boardwalk vous amènera jusqu’à South Beach, une occasion de s’imprégner de l’ambiance.

Boston

La ville représente une escale historique et culturelle en conservant les vestiges du passé entre la révolution américaine et la guerre de sécession. Bâtis par les colons anglais durant le XVIIe siècle, chaque parcelle relate l’histoire de la métropole avec une situation favorable en bord de mer. La liste des visites contient bien évidemment l’université d’Harvard fondé en 1636, la Freedom trail et le quartier résidentiel de Beacon Hill. Ce dernier se trouve sur une colline au nord de Boston et dévoile des habitations victoriennes alignées.

boston

Chicago

C’est une ville qui facilite les déplacements à pied permettant d’entrevoir de près les sites touristiques présents. Parmi eux, le Millenium Park revêtant une architecture moderne qui organise des matchs de baseball. Les clubs de blues accueillent ses clients dans une atmosphère entraînante et sans oublier, le métro aérien « le loop », un bon moyen de transport.

La Nouvelle-Orléans

Située en Louisiane, on aura l’occasion de s’immerger dans le quartier français et de Bourbon Street en ayant voir un concert de jazz et goûter à la cuisine locale. Profitez d’une belle journée en visitant la Réserve Barataria du parc national Jean Lafitte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *